Saif al Islam Kadhafi serait libreL'ONU appelle les autorités libyennes à remettre Saïf al-Islam à la Cour pénale internationale (CPI). Le fils de Mouammar Kadhafi qui a déjà été condamné à mort par la justice libyenne pour son rôle dans la répression sanglante de 2011. C'est ce qui ressort d'un rapport publié mardi 21 février par la mission d'appui de l'ONU en Libye et du Haut-Commissariat aux droits de l'homme.

SomaliD'après le dernier bilan des autorités, au moins vingt personnes ont été tuées dimanche par l'explosion d'une voiture piégée à un carrefour de la capitale somalienne Mogadiscio, ont indiqué à l'AFP des responsables locaux et des témoins.

Adama baro prosonLe nouveau président gambien Adama Barrow a annoncé samedi la libération de tous les détenus sans jugement dans le pays et une commission d'enquête sur les disparitions sous le régime de l'ex-président Yahya Jammeh, lors de la fête de son investiture.

Ua afrikaEstimant que l’ONU ne prend pas leurs critiques au sérieux, les chefs d’État du continent se sont entendus à huis clos sur une stratégie de retrait de la Cour pénale internationale. Sont-ils vraiment sur le point de claquer la porte ? La réalité est plus complexe…

IMIGIRAN MAROCPlusieurs centaines de migrants ont réussi à entrer dans Ceuta : cette enclave espagnole au Maroc. Des centaines de personnes ont franchi, ce vendredi, la barrière entourant la ville. Elles ont été prises en charge par la Croix-Rouge.

Adama baro jjLes nouvelles autorités gambiennes ont saisi l'ONU pour l'informer que leur pays resterait membre de la Cour pénale internationale (CPI). Un retournement de situation amorcé par le nouveau président Adama Barrow.

Partenaires

Publicité

Facebook