MaioLes tensions diplomatiques entre la France et l’Italie se sont accentuées ce lundi après les propos, dimanche, du vice-président du Conseil italien.

L’ambassadrice d’Italie en France a été convoquée ce lundi au ministère français des Affaires étrangères après des propos tenus dimanche par le vice-président du Conseil italien, Luigi Di Maio. Celui-ci a accusé la France "d’appauvrir l’Afrique" et d’aggraver la crise migratoire.

MortmarocVoici la liste des 52 victimes, qui ont perdu la vie ce mardi 13 Janvier 2019, noyées aux larges du Maroc en tentant de rejoindre l'Europe. Paix à leurs amés, nos condoléances les plus attristées aux familles et proches.

TrumpTwitterAccro aux tweets intempestifs, provocateurs, lourdingues et fielleux, à son image, Donald Trump prend un malin plaisir à jeter de l’huile sur le feu sur son réseau social préféré, de jour comme de nuit. Et peu lui importe de désacraliser chaque fois un peu plus la fonction présidentielle !

Maroc1 1Des dizaines de jeunes expatriés sénégalais à Tanger, au Royaume du Maroc, crient leurs désarrois. La plus part d’entre eux ont été à leur travail et d’autres dans leur domicile. Khadim Mbaye qui s’est confié à Thieysenegal.com a indiqué qu’ils ont été arrêtés en même temps que d’autres expatriés africains.

jugerdcEn RDC, la Cour constitutionnelle a statué, ce samedi soir, lors d'une audience nocturne sur les résultats définitifs de la présidentielle du 30 décembre et a confirmé la victoire de Félix Tshisekedi. La Cour rejette également le recours déposé par Martin Fayulu.

OUMARIBNSAIDEA Washington, dans la prestigieuse Bibliothèque du Congrès, la célébration du Mois de l’histoire afro-américaine, le 5 février, exhumera un manuscrit rare : le récit autobiographique de Omar Ibn Saïd, un esclave noir hors du commun.

Service Clientèle

Publicité

Facebook