MACKY TRUMPLe Président Macky Sall a participé hier à Riyad, dans la capitale de l’Arabie saoudite, à la rencontre de haut niveau initiée par ce pays contre le terrorisme à l’échelle mondiale.
Devant les représentants d’une cinquantaine de pays musulmans, le président américain s’est présenté dimanche 21 mai en porteur d’un message «d’amitié, d’espoir et d’amour».

code d t fLa réforme du Code du travail est à la fois la promesse phare et la plus sensible du programme d'Emmanuel Macron. Celle sur laquelle il n'a pas le droit à l'erreur. Ce mardi 23 mai, le président de la République recevra donc toute la journée, à tour de rôle, les représentants syndicaux et ceux du patronat pour discuter de la réécriture de ce texte.

yaya diameLa justice gambienne a gelé lundi les biens de l’ex-président Yahya Jammeh, soupçonné d’avoir détourné plus de 50 millions de dollars (plus de 44 millions d’euros) avant son départ en exil, selon le ministre de la Justice.

macronmaliLe président français Emmanuel Macron, au Mali pour rencontrer les forces françaises de l’opération Barkhane, s’est inscrit dans la continuité de l’action française au Sahel, après s’être entretenu avec le président malien Ibrahim Boubacar Keïta.

yaya j mEn Gambie, un juge de Banjul a émis des mandats d’arrêt contre les présumés assassins du journaliste Deyda Hydara, assassiné le soir du 16 décembre 2004 dans des circonstances jamais éclaircies. Deux militaires, des anciens hommes de main de l’ex-président Yahya Jammeh, sont désormais officiellement désignés comme les tueurs.

HomoIl avait fallu la requête de la chancelière Angela Merkel, en visite en Russie début mai, pour que Vladimir Poutine daigne évoquer le problème tchétchène à demi-mot : la République du dirigeant Ramzan Kadyrov mènerait une véritable chasse aux homosexuels, de la torture jusqu'à la prison et même la mort. La position du gouvernement russe reste plus qu'ambiguë à ce sujet.

Partenaires

Publicité

Facebook