marcheguineen3SENTV.info – (Dakar) Les autorités guinéennes doivent remédier aux violations des droits humains qui se multiplient, notamment les homicides de manifestants, les interdictions de rassemblements pacifiques et la répression des voix dissidentes, qui risquent de s’aggraver à l’approche de l’élection présidentielle de 2020, écrit Amnesty International dans un nouveau rapport publié le 13 novembre 2019.

soldatsmaliens 592x296 1484204421SENTV.info – L’armée malienne mène actuellement une offensive « de grande envergure » dans le centre du pays dans laquelle plusieurs jihadistes ont été tués, a indiqué lundi le gouvernement. Cette opération fait suite aux récentes attaques meurtrières qui ont causé la mort d’une centaine de soldats maliens en l’espace d’un mois.

BourkinaffffffSENTV.info : Au moins 37 personnes sont mortes et 60 blessées mercredi dans une embuscade sur l’axe Ougarou- Boungou à l’est du Burkina. Plusieurs autres sont portées disparues selon les autorités régionales qui annoncent un ratissage des forces de sécurité pour porter secours aux victimes.

celloSENTV.info : La tension est toujours vive en Guinée. Le Garde du corps de l’opposant Cellou Dalein Diallo a, en effet, été touché par une balle.

AboubakrybakhdadySENTV.info – L’organisation terroriste a confirmé ce jeudi la mort de son chef. Elle désigne son successeur, du nom d’Abi Ibrahim Al-Hachimi Al-Qourachi.

JoseMario VazSENTV.info – (Dakar) – En début de semaine, le président José Mario Vaz a démis le Premier ministre et son gouvernement faisant fi de la feuille de route de la Cédéao. Une feuille de route qui charge le Premier ministre Aristides Gomes de conduire les affaires courantes jusqu’à la présidentielle prévue le 24 novembre. Or depuis mardi soir, le président Vaz mène des consultations en vue de former un nouveau gouvernement. Et cela donc contre l’avis de la communauté internationale.

Service Clientèle

Publicité

Facebook