centrale solaire snSENTV.info  – (Dakar) – Le Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS) vient de boucler la mobilisation de 31 milliards FCFA pour la construction des centrales solaires de Kaél et Kahone d’une capacité totale de 60 MW, a appris l’APS.

bceao ff hhSENTV.info : «Les transactions financières effectuées par mobile banking ont enregistré à la fin de décembre 2018 un volume total de près de 300 millions d’opérations, pour une valeur cumulée de 2.470 milliards de francs CFA». L’annonce est du directeur national de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) pour le Sénégal.

senelecdgSENTV.info : Le directeur général de la Senelec, Papa Mademba Biteye a réceptionné ce vendredi à Diamniadio, un important lot de matériels composés d’engins lourds (nacelles, grues, et camions) destinés à améliorer la qualité du service de la boîte dans le cadre du programme pôles 2020.

PetrogazeSENTV.info : A l’avènement du pétrole et du gaz en terre sénégalaise, la vendeuse de cacahuètes du coin devrait pouvoir être actionnaire des blocs de puits. C’est la conviction du président du conseil des entreprises du Sénégal, Babacar Diagne. Ayant pris part au forum sur le pétro-gaz. M Diagne a jugé nécessaire de faire part d’un certain nombre de recommandation qui pourraient faire bénéficier le sénégalais Lambda des ressources que va générer dans un futur proche, l’exploitation du pétrole et du Gaz sénégalais. « Pour se réapproprier nos ressources naturelles à savoir le pétrole et le gaz, la seule alternative c’est de pouvoir financer des puits, des blocs, qui seront à 100% sénégalais », déclare-t-il lors d’une conférence de presse tenu hier à Dakar. 

cssndarSENTV.info – (Dakar) – Le Sénégal, à l’instar d’autres pays est une des destinations favorites des nouveaux réfugiés de la sous-région. Des mouvements citoyens ont alerté sur ce phénomène surtout visible autour des ronds-points et carrefours comme Case ba aux Parcelles.

SENTV.info – Dominique Strauss-Kahn (DSK) l’ancien directeur du Fonds monétaire international (FMI) a récemment publié une étude intitulée « Zone Franc. Pour une émancipation au bénéfice de tous ».

Dominique Strauss Kahn DSK Il y propose, en 30 pages environ, « douze pistes pour réformer la coopération monétaire entre la France et quatorze pays d’Afrique de l’ouest et d’Afrique centrale ». C’est ce que souligne le newsmagazine hebdomadaire Jeune Afrique qui l’a rencontré sans oublier de noter que c’est la première fois qu’une personnalité française ayant par le passé joué un rôle de premier plan « brise le tabou du Franc CFA ».

Service Clientèle

Publicité

Facebook