amadou ba ministreLe Sénégal, via le trésor public, veut lever 45 milliards de FCfa (environ 76,500 millions de dollars) à travers l’émission de bons du trésor mis en adjudication, auprès de l’Agence Umoa-Titres basée à Dakar, indique un communiqué de ladite structure. La valeur nominale unitaire est d’un million de FCfa avec un taux d’intérêt multiple. L’opération aura une durée de 12 mois.

MONNAIE UNIQUEUne monnaie unique en Afrique de l’ouest fait l’actualité et l’objet de débats passionnés. L’Institut supérieur de la finance (Isf) a saisi, l’occasion, dans la commémoration de ses 15 ans, pour réfléchir sur « les stratégies à mettre en œuvre pour une monnaie commune dans l’espace de la Cedeao ». Cette thématique a réuni des sommités intellectuelle du Sénégal et d’ailleurs.

waritigoLe Groupe Millicom a annoncé aujourd’hui qu’il a conclu un accord avec le Groupe Wari portant sur la cession de Tigo Sénégal. La transaction suivra le processus réglementaire en vigueur.

Makhtar cisse senelecLa décision de baisser les factures d’électricité est une mesure irrévocable qui va s’appliquer, dès ce premier bimestre de 2017. Le Directeur général de la Senelec, Mouhamadou Mactar Cissé, l’a dit, ce week-end.

Sidiya Niaye ddEn prélude aux prochaines élections de représentativité syndicale, le secrétaire général de la Fédération Générale des Travailleurs, Sidiya Ndiaye a condamné les financements occultes qui gangrènent le secteur. Non sans revenir, avec forces détails, sur ce qu’il considère comme un banditisme dans la gestion de l’Institution de Prévoyance des Retraités du Sénégal qu’il qualifie de gabegie et de népotisme. Sans oublier de brandir une menace de plainte à l’endroit du Président de cette boîte, Mamadou Racine Sy, pour mandat caduc.

Maire jjPermettre à nos ressortissants de la commune de Thiomby de bénéficier des offres de formation, d’emploi et à la mise en place d’infrastructures et d’équipements, tel est l’objectif de la tenue à Dakar, loin de la région de Kaolack, de la tenue d’un forum de sensibilisation. Du moins, selon le maire de Thiomby (région de Kaolack), Alexandre Ngom, « il est important que nos ressortissants à Dakar s’imprègnent de l’existence d’outils de financements mis à leur disposition par l’Etat, à travers l’Anpej et le Papejf ».

Partenaires

Publicité

Facebook