ecobanksnSENTV.info : Eco Bank est au cœur d’un blanchiment d’argent. Plus de 7,5 milliards Fcfa «lavés» en Dakar et Bruxelles sur l’axe Dakar-Bruxelles. Libération, qui a levé le lièvre, signale que 10 ressortissants Sénégalais, spécialisées dans la vente de véhicules d’occasion sont soupçonnées de blanchiment de capitaux portant sur 12 millions d’euros soit plus de 7 milliards.

MamadouSyMbengueSENTV.info – (Dakar) – L’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) consacre 4 milliards de francs CFA à la prise en charge médicale des retraités et de leurs ayant-droits, a déclaré mercredi, son directeur général, Mamadou Sy Mbengue.

minedeferSENTV.info-(Dakar) Ousmane Sonko s’est voulu très précis, face aux journalistes ce mercredi 28 août 2019, en parlant du Fer de la Falémé. Le leader de Pastef Les Patriotes affirme que l’actuel gouvernement est en train de brader cette ressource naturelle qui peut valoir au Sénégal des richesses estimées à 150 mille 500 milliards, à la société turc Tosyali.

Finace islamiqueSENTV.info : L'auditorium du Centre Africain d'Études Supérieures en Gestion (CESAG), a abrité ce samedi 27 juillet 2019, la Journée Africaine de la Finance Islamique (JAFI), dont le thème porte sur: « Le Potentiel de la Finance Islamique dans la réalisation de l'inclusion financière dans l'UEMOA ».

macidiakhleSENTV.info : Les difficultés financières auxquelles font face les pauvres sénégalais, depuis un certain temps, frisent l’irréel. Dans tous les secteurs d’activité, c’est la même rengaine : «les temps sont durs». Alors, une question s’impose : où sont passés les 7000 milliards F Cfa que Macky Sall et son régime avaient beau chantonner, en décembre 2018, au détour du Groupe consultatif de Paris ? Une interrogation qui garde tout son pesant d’or, puisque beaucoup croyaient qu’au sortir de ce voyage au bord de la Seine, la vie à Dakar serait comme celle parisienne.

BaidyAGNESENTV.info : Le secteur privé sénégalais exprime son désarrois face à l’émergence de la dette intérieure qui explose les records.

«Il est bon de souligner que le secteur privé national a fortement contribué au financement du Pse 1.

Service Clientèle

Publicité

Facebook