Concoure ggDiary Sow, élève en classe de Première S1 au Lycée scientifique d’excellence de Diourbel, a été désignée meilleure élève du concours général 2018. Elle a obtenu le 1er prix de Citoyenneté et Droits de l’Homme, avec une note de 16/20, le 2e prix de Sciences de la Vie et de la Terre (15/20), le 2e accessit de Sciences physiques (16/20) et le 2e accessit de Mathématiques (12,75/20). Nombre total de notes obtenues : 59,75. Lors de la cérémonie solennelle de remise des prix tenue ce jeudi 2 août, au Grand Théâtre national de Dakar, elle a reçu des distinctions des mains du Chef de l’Etat, Macky Sall.

ecole priveeIl n’y aura pas de cours à la rentrée prochaine pour les étudiants orientés par l’Etat dans les établissements privés de l’enseignement supérieur, si la dette due à ces derniers n’est pas remboursée.

bac resultatSans surprise, les résultats du baccalauréat général session 2018 qui sont parvenus sont catastrophiques. Pour le centre secondaire de l’école élémentaire Tamoro Touré du village d’enfants Sos de Tamba, le premier à avoir donné ses résultats depuis samedi, on compte seulement 11 admis d’office et 46 admissibles pour le second tour sur 303 candidats enregistrés c’est qui fait un pourcentage de 18 %. Un séisme qui a fini de faire 246 victimes à l’état actuel des résultats.

salle de classeUne centaine de candidats qui faisaient l’anticipée de philosophie ont été exclus de l’examen. Ils ont fait fi des mesures prises par l’Office du Bac en amenant leur téléphone portable dans les centres d’examen. En outre, l’Office a fait le point sur l’organisation du baccalauréat technique 2018.

UGB 1024x536Il n’y aura pas de gel de cours à l’Université Gaton Berger de Saint-Louis. L’assemblée générale du Campus de Sanar s’est réunie hier sous la houlette du nouveau recteur, Ousmane Thiaré.Selon L’AS, l’Assemblée a, à cet effet, instruit toutes les instances des Ufr à respecter les mesures prises.Les cours reprennent pour tout le monde à partir de ce jeudi 12 juillet 2018 et se poursuivent jusqu’au 31 juillet prochain avec une possibilité de prolongement jusqu’en fin août.

Bac SnglLe nouveau directeur de l’Office du baccalauréat veut marquer son territoire. Nommé dans un contexte de fraudes massives au baccalauréat, Socé NDIAYE indique vouloir mettre un terme à cette situation. Dans une interview avec le quotidien Le Soleil, le professeur affiche ses ambitions et menace.

Service Clientèle

Publicité

GVC

Facebook