Etidia UCADELes étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) se sont réunis ce matin sur l’avenue portant le même nom pour exiger la démission de leur ministre de tutelle, Pr Mary Teuw Niane.

AUDIANCE SALLEFin de l’instruction du dossier relatif aux fuites au baccalauréat 2017, après 10 mois d’enquête.Le procès s’ouvre ce jeudi 24 mai 2018, devant le Tribunal correctionnel de Dakar. Aussi bien les personnes en état d’arrestation que celles en liberté vont comparaître au jugement qui se tiendra en audience publique, au palais de justice de Dakar.

emploiLe marché du travail connaît un réel dynamisme selon le ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions qui a présidé, hier, l’ouverture de l’atelier de partage du rapport des statistiques du travail 2017. 1.618 établissements ouverts en 2017 ont pu générer 9.043 emplois. 56.328 contrats de travail ont été visés par ses services.

Boun a dionLe gouvernement sénégalais a annoncé lundi soir s’être accordé avec les syndicats d’enseignants sur un protocole d’accord en six points portant sur leurs revendications, dont celui relatif à la création d’un guichet unique pour venir à bout des lenteurs administratives dans la délivrance des actes d’avancement des enseignants.

G6 CRISE SLes enseignants retournent en classe. Suite à la décision du président de la République d’augmenter le montant de l’indemnité de logement des enseignant jusqu’à 100 000 Fcfa d’ici 2020, le G6 qui regroupe les syndicats les plus représentatifs d’enseignants, a décidé de suspendre son mot d’ordre de grève dès ce lundi 29 avril.

G6 HLa Fédération des enseignants du Sénégal (Feder) prend les ponctions opérées sur les salaires des enseignants comme une déclaration de guerre de l'Etat du Sénégal. Le coordonnateur Dame Mbodj, qui pense que le gouvernement a violé la loi, annonce un 13e plan d'actions, plus salé que les précédents.

Service Clientèle

Publicité

Facebook