colegeSENTV.info : Le collège de la cathédrale, en partenariat avec l'association des parents d'élèves a célébré ce lundi la journée de l'excellence en l'honneur de ses élèves les plus méritants.

Cette présente journée est axée sur le thème : "par le travail bien fait, je prépare mon avenir ’’.

Selon M. Barthélémy Ngom, Directeur du collège, "cette journée, qui est devenue une tradition bien établie dans le programme d'activités de l'établissement a pour but, de créer une saine émulation entre les élèves, encourager le travail bien fait, la discipline exemplaire, mais aussi promouvoir le culte de l'excellence" souligne-t-il.

M. Abdou Karim Fofona, Ministre de l'Urbanisme, du Logement et de l'hygiène publique Parrain de la journée, rappelle que la famille, l’école et les daaras sont les socles de développement et de transmission des habitudes des croyances ou encore des pratiques qui forgent les citoyens.

"Ce royaume de notre enfance est aussi l’un des lieux qui nous a forgés, en participant de façon significative à ce que nous sommes devenus au-delà des titres et fonctions des Sénégalais, avec des valeurs d’ouverture, d’humilité et de travail", a-t-il expliqué.

Au total 50 élèves ont été primés.

Toutefois, M. Fofana, exhorte les élèves à prendre exemple sur leurs prédécesseurs qui sont, selon lui, une fierté pour les parents et la communauté.

Yacine Diop SENTV.info

Service Clientèle

Publicité

Facebook