Cafe De Rome Business Hotel photos ExteriorSuite et pas fin de l’affaire Café de Rome. Les Sénégalais assistent, dégoûtés, à un lamentable silence-radio, au scandale du Café de Rome où les 5 désormais ex employés dudit restaurant ont été à nouveau traînés à la barre suite à l’appel curieux du parquet qui avait pourtant demandé leur relaxe pour défaut de preuve.

Ces 5 ex employés du Café de Rome (Aminata Faye, Fatou Thiam, Khady Diouf, Cheikh Tidiane Tamba et un certain Samb) ont ainsi écopé de 2 ans avec sursis. 

 Un véritable scandale qui ne dit pas son nom au moment où le reste des autres employés (ils sont 07) a été relaxé purement et simplement. Le mutisme des autorités et de la presse inquiète et prête à suspicion. Ceux-là qui étaient si prompts à dénoncer les injustices, les Sénégalais aimeraient bien savoir ce qu’ils pensent aujourd’hui de cette injustice dans l’affaire du Café de Rome. 

Que pensent-ils de la situation dramatique, injuste et inique de ses 5 ex employés du Café de Rome? Le Sénégal n’a-t-il plus d’intérêt supérieur à préserver et à défendre? Et dire que ces 5 ex employés risquent de perdre tous leurs droits après plus de 10 ou 15 ans de services rendus. 

Cette affaire est un vrai scandale. Les autorités doivent réagir, la presse doit en parler pour que justice soit faite. Ces 5 ‘’bannis’’ vivent le martyr, et la souffrance aussi bien physique que morale est au summum. Il nous revient de sources dignes de foi que les travailleurs vont faire appel de la sentence ‘’injuste’’ du Parquet. Ils n’excluent pas de faire un sit-in devant le ‘’Café de Rome’’pour que justice soit rendue. Les autorités étatiques sont averties. Il faut agir ! 

Service Clientèle

Publicité

Facebook