presser 1Le représentant régional du Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme, Andrea Ori, a invité lundi à Dakar les forces de sécurité à être « plus conscientes » du rôle des journalistes dans l’exercice de la démocratie, de manière à contribuer à « un climat de sécurité nécessaire » à la préservation de la liberté d’expression.

Sidy lamine niasse« Il a été fait mention, ce vendredi 17 mars, dans la presse d’une remise gracieuse du président de la République de présumées créances dues par le Groupe Wal Fadjri à l’Artp.Pendant que des quotidiens, faisant dans l’intoxication, affirment qu’une intervention du président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) aurait incité le président de la République à se montrer magnanime à l’endroit de Sidi Lamine Niass et de son entreprise, d’autres sources, proches du gouvernement, citent le chef de l’Etat qui aurait déclaré

presse senegalLes quotidiens parvenus lundi à l’APS traitent en priorité de l’actualité politique, se faisant notamment l’écho de la tournée du maire de Dakar Khalifa Sall à Tambacounda, déplacement au cours duquel des affrontements ont été enregistrés.

khalifa sall mackyL’audition de Khalifa Sall dans le cadre de la gestion de la caisse d’avance de la ville de Dakar, le foncier, la baisse du prix de l’électricité et la situation des droits de l’homme au Sénégal sont les sujets en exergue dans les quotidiens Sénégalaises.

presse senegalLes quotidiens reçus mercredi à l’APS traitent largement du cambriolage d’une agence de banque à Yeumbeul et de la fin de la crise post-électorale en Gambie.

Le quotidien Enquête se fait écho de l’attaque de l’agence Ecobank de Yeumbeul Sud et parle de ‘’Far West dans la banlieue’’.

presse le senegalLes quotidiens reçus lundi à l’APS reviennent largement sur le départ en exil de Yahya Jammeh en Guinée Equatoriale grâce à la médiation des présidents mauritanien et guinéen, Mohamed Ould Abdel Aziz et Alpha Condé.

Partenaires

Publicité

Facebook