presse senegalLes quotidiens reçus mercredi à l’APS traitent largement du cambriolage d’une agence de banque à Yeumbeul et de la fin de la crise post-électorale en Gambie.

Le quotidien Enquête se fait écho de l’attaque de l’agence Ecobank de Yeumbeul Sud et parle de ‘’Far West dans la banlieue’’.

presse le senegalLes quotidiens reçus lundi à l’APS reviennent largement sur le départ en exil de Yahya Jammeh en Guinée Equatoriale grâce à la médiation des présidents mauritanien et guinéen, Mohamed Ould Abdel Aziz et Alpha Condé.

presse le senegalLes quotidiens parvenus mardi à l’APS reviennent de plus belle sur la situation politique en Gambie, à la faveur de la dernière sortie du président gambien élu Adama Barrow à Dakar, via un de ses conseillers.

presse senegalLe message à la nation livré par le président Macky Sall à la veille du nouvel an est l’un des sujets les plus commentés par les journaux parvenus lundi à l’APS.
Dans ce discours prononcé samedi soir, le chef de l’Etat a dressé le bilan du gouvernement et a annoncé plusieurs mesures, dont la baisse de 10 % sur le prix de l’électricité.
"Message à la nation du Chef de l’Etat : 2017, année d’actions", titre Le Soleil qui, comme d’autres journaux, évoque les grandes lignes du discours présidentiel.

OrangeLes journalistes ont de sérieux problèmes pour faire correctement leur boulot. La connexion leur jouant un tour, ils ne savent où se donner la tête afin de satisfaire leurs nombreux auditeurs et autres internautes qui n’ont pu faire le déplacement à Touba, mais, qui, via les média, attendaient les échos du Magal.

presse senegalL’installation du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) et la présence présumée de jihadistes au Nord du pays sont les principaux sujets abordés par les quotidiens reçus mercredi à l’APS.

‘’Le HCCT est le creuset d’une démocratie participative’’, affiche à sa Une Le Soleil qui cite ainsi le chef de l’Etat. ‘’’Par sa vocation, ses missions et sa composition, le HCCT renforce la participation active des acteurs territoriaux à la définition, à la mise en œuvre et à l’évaluation des politiques publiques territoriales’’, écrit le journal en reprenant les propos du président de la République, lors de l’installation du Haut Conseil.

Partenaires

Publicité

Facebook