me baboucar cisseSENTV.info : L’avocat à la Cour Me Baboucar Cissé n’a pas raté les journalistes hier, devant la barre de la Chambre correctionnelle du tribunal de Dakar. Alors qu’il plaidait pour deux dossiers de diffamation, dont l’un opposait le ministre Oumar Gueye à Jeune Afrique et l’autre, Pape Thialiss Faye de Lewto au journaliste Doudou Coulibaly, l’avocat a affirmé sans ambages que «les journalistes Sénégalais sont des mercenaires pires que  Daesh».

presser 1SENTV.info - (Dakar) Le gouvernement sénégalais est déterminé à assainir le secteur de la presse et accompagner son développement, a réaffirmé, mercredi à Dakar, le Directeur de la Communication Ousseynou Dieng, rapporter l’APS.

pressesenegalaiseSENTV.info – (Dakar) – Le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, a réaffirmé lundi à Dakar la volonté de l’Etat d’assainir le secteur de la presse, perspective à laquelle devrait selon lui contribuer la commission dédiée à l’attribution de la carte de presse.

APS 500 360 version 3 696x501SENTV.info  – (Dakar) – Le Conseil des ministres, réuni mercredi, a adopté le projet de loi autorisant la création de la Société nationale « Agence de presse sénégalaise » (SN APS).

moustapha ciss l 9SENTV.info – (Dakar) – « il a nous été rapporté par l’intéressé, Alioune Niang plus connu sous le sobriquet de « Niang Xaragne Lô », citoyen de l’État du Sénégal, que votre Institution lui a adressé une invitation à venir assurer la couverture médiatique du séminaire parlementaire et de la Session extraordinaire du Parlement de la Cedeao .

journalistemarocSENTV.info : Hajar Raissouni, âgée de 28 ans et reporter du quotidien arabophone Akhbar Al-Yaoum, risque jusqu'à deux ans de prison aux termes du code pénal marocain qui sanctionne les relations sexuelles hors mariage et l'avortement quand la vie de la mère n'est pas en danger.

Service Clientèle

Publicité

Facebook