Bougane Gueye Dany 620x400Rien ne va plus au groupe D-média. Le patron de la boite Bougane Guèye «Daniel» est entrain d’être esseulé par une vague démissions. Après le départ de Mamadou Awa Ndiaye, Adja Bitèye a rangé ses cliques et ses claques depuis plus de deux mois pour rejoindre 7TV, la télé que Maïmouna Ndour Faye va lancer très prochainement.

Maroc media en lingeLa Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) a dénoncé dans un communiqué une "mesure fiscale dangereuse, absurde et incompréhensible", en référence à l'instauration, la semaine dernière, d'une taxe de 5% sur les annonces publicitaires diffusées dans les médias en ligne.

diatou ciss 545x445Le magazine hebdomadaire « Nouvel Horizon » va publier son dernier numéro. Le magazine qui va fermer, après 23 ans, pour cause économique, est une occasion pour la Rfm de faire le point sur la situation de la presse sénégalaise, qui a été le sujet de leur rubrique « débat du jour » de leur édition de 12 heures.

El hadji ndiayeLes télévisions sénégalaises traversent une situation catastrophique. Des difficultés qui sont surtout liées à la rentabilité.

Patron de la 2Stv, El Hadji NDIAYE a tenu à tirer la sonnette d’alarme. «Quand j’entends les débats, je regarde les gens, les discussions. 1%, 7%, PIB etc.

APPEL DDL’affaire Cheikh Gadiaga soulève encore une fois la lancinante question de la création des sites au Sénégal. L’Association des professionnels et éditeurs de la presse en ligne (Appel) saisit le prétexte pour tirer la sonnette d’alarme.

CESTIAu total, 27 étudiants de 5 nationalités différentes ont reçu, mardi à Dakar, leurs diplômes de journalisme et de communication à l’issue de 3 ans de formation au Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI ), a constaté l’APS.

Médias

Service Clientèle

Publicité

Facebook