alioutop 4SENTV.info : Aide à la presse : Des médias créés pour la circonstance perçoivent à la place des médias éligibles. La distribution de l’aide à la presse se fait chaque année dans des conditions opaques. Les critères d’attribution n’ont jamais été respectés par le comité composé de représentants du ministère de l’Economie et du ministère de la Communication.

DicsnSENTV.info : Les journalistes, techniciens et acteurs des médias ont été surpris et indignés par la descente musclée des éléments de la Division des investigations criminelles (DIC) au domicile de notre doyen et éminent journaliste, Jean Meissa Diop.

pressesnDepuis la publication du documentaire de BBC intitulé « un scandale à 10 milliards de Dollars us », portant sur la gestion des contrats gaziers et pétroliers au Sénégal, beaucoup de nos compatriotes tirent sur notre presse nationale, l'accusant de presse de faits divers.

maisondelapresseLe ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, a souligné, lundi, l’importance de mener des discussions avec les structures qui ne siègent pas encore à la Maison de la presse.

CANNN2019RTSLa Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS, publique) détient « les droits exclusifs’’ de retransmission de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 et 2021, mais la porte reste ’’ouverte à toutes les propositions’’ compte tenu du contexte sénégalais, a indiqué mardi à Dakar le directeur général de l’Union africaine de radiodiffusion (UAR), Grégoire Ndjanka.

Libert De La PresseL’édition 2019 du Classement mondial de la liberté de la presse établi par Reporters sans frontières (RSF) montre que la haine des journalistes a dégénéré en violence, laquelle est facteur d’une montée de la peur. Le nombre de pays considérés comme sûrs, où les journalistes peuvent exercer leur métier en toute sécurité, continue de se réduire, tandis que les régimes autoritaires renforcent leur emprise sur les médias.

Service Clientèle

Publicité

Facebook