ASSABLEE NASENTV.info : L’Assemblée nationale convoque ce mercredi 33 députés pour examiner le Projet de loi habilitant le Président de la République à prendre, par ordonnances, des mesures relevant du domaine de la loi pour faire face à la pandémie du Covid 19. Macky Sall aura ainsi, à partir de ce mercredi, après le vote des députés, les pleins pouvoirs pour une durée de trois (3) mois.

GUIMORISSSENTV.info : Membre fondateur du front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine, Frapp France Dégage, Guy Marius Sagna a salué les mesures prises par le chef de l’Etat dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, à l’exception du couvre-feu. Il estime qu’il faut des mesures d’accompagnement pour encadrer le couvre-feu décrété par le chef de l’Etat.

colonellkebeSENTV.info : Le colonel à la retraite Abdourahim KEBE trouve inopportunes et improductives les audiences que le président Macky SALL accorde à la classe politique, membres de la société civile. Selon lui, l’heure n’est pas à la politique politicienne et aux palabres oiseuses, mais plutôt à l’action.

ABCzzzSENTV.info : Le Médiateur de la République, Maître Alioune Badara CISSE, a été reçu le vendredi 27 mars 2020 par le Chef de l'Etat. Cette audience s'inscrit dans le cadre des séances de concertation entre les institutions depuis l'apparition et la propagation fulgurante du Covid19.

OusmaneSonko et Macky Sall au PalaisSENTV.info : C’était un plaidoyer de l’opposant Ousmane Sonko. Après avoir annoncé un montant de 50 milliards, le chef de l’Etat a finalement porté la somme à 65 milliards de francs Cfa, comme annoncé en conseil des Ministres.

macisall ff gg gSENTV.info : Un changement dans les horaires de travail dans l'administration sénégalaise. Lesquels horaires sont désormais fixés de 9 heures à 15 heures, a-t-on appris du communiqué issu de la réunion du Conseil des ministres de ce mercredi 25 mars.

Service Clientèle

Publicité

Facebook