Khaff sall ffLes responsables socialistes des 45 départements, réunis à Dakar ont décidé dans leur résolution, de la mise en place de la Plateforme « Taxawu Senegaal- Khalifa Président » pour porter la candidature du maire de Dakar à l’élection présidentielle de février 2019. Ils ont ainsi donné mandat à Khalifa Sall de discuter « avec toutes les forces politiques et citoyennes qui partagent notre vision pour l’élargissement de la Plateforme aussi bien au niveau national qu’international ».

Samuell amed sarrSENTV.info : A l’occasion du ndogou offert aux points des 45 départements du Sénégal, le président Samuel Ameth Sarr, candidat à l’élection présidentielle du 24 février 2019, a fait face à la presse aujourd’hui pour le lancement officiel de son parti Libéralisme Social Sénégalais dénommée LSS.

MACKY 3 696x446Après avoir révélé en exclusivité, mardi passé, l’audience que le président Macky Sall a accordée au ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation dans l’affaire Fallou Sène, SourceA revient à la charge.

carte cniLe président de la République Macky Sall a décidé de proroger la date de validité des anciennes cartes d’identité jusqu’au 31 août. C’est par décret que le chef de l’État a pris cette décision.

Amadou t ba maci maryÀ l’instar de plusieurs autres localités du pays, la marche des étudiants des différentes universités du Sénégal s’est déroulée, également, à Dakar. La démission du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Mary Teuw Niane et de celle du ministre de l’économie, des finances et du plan, Amadou Bâ était au cœur des revendications estudiantines de ce matin. Les manifestants qui ont battu le macadam jusqu’au rond point de la RTS avaient comme point de ralliement la place de la nation.

capitaine mamadou dieyeLe président de la République Macky Sall a signé le décret de radiation du capitaine Mamadou Dièye de l'armée nationale sénégalaise, selon une source proche de la famille

Ce qui voudrait dire que le capitaine, qui était en détention à la brigade Prévôtale va être libre de ses mouvements et peut-être même se consacrer à ses ambitions politiques et à sa candidature pour la Présidentielle de 2019.

Service Clientèle

Publicité

Facebook