Abdoulay d dEnviron trois millions de cartes d’identité biométriques sont en train d’être distribuées par les services du ministère de l’Intérieur, a annoncé jeudi aux députés le ministre de tutelle, Abdoulaye Daouda Diallo.
’’Nous avons produit trois millions de cartes d’identité [qui sont] en cours de distribution’’, a-t-il dit en répondant aux questions d’actualité adressées au gouvernement par les députés, à l’Assemblée nationale.
’’Il n’y a pas besoin d’empressement, les cartes seront distribuées jusqu’à la veille des élections’’, a t-il assuré.
Le but visé par le ministère de l’Intérieur est d’installer 1.000 commissions de distribution des cartes d’identité et d’électeur, selon M. Diallo.

Il assure que les mesures nécessaires ont été prises par ses services en vue d’un bon déroulement du calendrier électoral.

’’Nous venons de terminer avec beaucoup de succès la première phase du processus de mise en place du fichier électoral. Nous avions un accord minimal de quatre millions d’électeurs (…) Aujourd’hui, nous avons plus de six millions d’électeurs enrôlés. L’exercice a connu un succès’’, a dit Abdoulaye Daouda Diallo.

Partenaires

Publicité

Facebook