Abdoulay d sarr sLes Sénégalais aiment palabrer. Ils doutent de l’existence de la maladie de la dengue dans le pays. Ce scepticisme empêche nos dirigeants d’adopter les bonnes attitudes face à cette maladie préférant disserter sur le mariage de la carpe et du lapin.

Abdoulay d sarr santeLe ministère de la Santé et de l'Action sociale a annoncé vendredi l'apparition de 11 nouveaux cas de dengue dans la commune de Louga dans le nord du pays. Cette maladie virale est transmise par un moustique.

DON DE SANG 696x293Le Sénégal est l’un des pays les plus dépourvus en poches de sang. Si, selon le Rapport de l’Organisation mondiale de la Santé, il faut 10 donneurs pour 1000 habitants, hélas, au pays du Président Macky Sall, l’on est loin de la moyenne standard.

YESSINALe Sénégal abrite du 23 au 27 octobre 2017 un évènement important en matière de santé et particulièrement d’accès aux produits de santé de la reproduction. Il s’agit de la Conférence annuelle « Reproductive Health Supply Coalition».

macki sallLe taux de couverture maladie universelle est passé, depuis le lancement de ce programme au Sénégal en 2014, de 20 à 47 pour cent en trois ans, a indiqué, lundi à New York, le chef de l’Etat, Macky Sall.Le taux de couverture maladie universelle est passé,

Awa mari col sekLe ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, a annoncé mardi à Dakar l’entrée en vigueur samedi de l’interdiction de fumer dans les lieux publics, une perspective coïncidant avec la mise en circulation de nouveaux formats de paquets de cigarettes.

Service Clientèle

Service Commercial

Publicité

Facebook