SANTE GG HHLe Sénégal traîne un déficit criard de pneumologues. Sur l’ensemble du territoire national, il a été noté que notre pays ne compte que 15 spécialistes.Un constat établi, hier, en marge d’une conférence de presse en prélude à la Journée mondiale de l’asthme, qui sera célébrée, aujourd’hui.

sage femmeC’est ce 5 mai que la communauté internationale va célébrer la journée internationale des sage-femmes, sous le thème, « Les sage-femmes donnent l’exemple en offrant des soins de qualité ».

paludisme contreLes bailleurs comprennent également le gouvernement des Etats-Unis, le Fonds mondial, institution financière créée en 2002 qui intervient dans la lutte contre trois maladies : sida, tuberculose, paludisme.

vaccin vaccination seringue 410712Une conférence panafricaine sur le paludisme, s’est ouverte dimanche près de Dakar la capitale sénégalaise pour faire le point sur la lutte contre cette maladie responsable de plus de 400.000 décès chaque année dans le monde et toujours en progression selon l’OMS.

Medcin ddDe nombreux cas de développement du cancer pourraient être évités à condition de changer à temps son mode de vie et de suivre quelques conseils simples et accessibles à tous. Plus de 2.500 cas de cancer par semaine, soit 135.500 par an, pourraient être évités si l’on change à temps de mode de vie, selon des informations de l’Institute of Cancer Research, a rapporté le portail EurekAlert.

Sant SAMSLe SAMES constate que sur les 7 points aucun n’est totalement résolu et concernant la retraite à 65 ans et la création du corps des praticiens hospitaliers, aucune évolution n’a été constatée.

Service Clientèle

Publicité

Facebook