saliou mbackeEn marge du lancement de la première édition de la « Semaine de la Santé de la mère et de l’enfant », le Ministre de la Santé et de l’Action sociale avait procédé au lancement du « Modèle Engage ».

SAMES greve sante.jpg.pagespeed.ce .1B2M2Y8AsgLa grève des médecins membres du Sames se poursuit jusqu’à demain. Les syndicalistes ont paralysé, hier, plusieurs structures de santé, notamment des centres hospitaliers qui ont tout de même assuré un service minimum aux patients.

vaccin vaccination seringue 410712Le Pr Oumar Gaye de la Faculté de médecine de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) sonne l’alerte sur la situation du paludisme au Sénégal.

Selon le Pr Gaye, malgré les nombreux efforts qui ont été notés sur le recul de la maladie, si le cap n’est pas maintenu, notre pays risque de revenir à la case de départ où un enfant meurt toutes les 30 secondes à cause du paludisme.

diabete afrique libreville7 mai 2012Le cœur des diabétiques et des obèses souffre d’un excès de consommation de gras. En conséquence, il est plus sujet aux insuffisances cardiaques.

 L’excès de graisse dans le cœur, une caractéristique fréquente du diabète et de l’obésité peut nuire à la capacité essentielle des cellules cardiaques à produire de l’énergie.

chiruEn Afrique, le taux de mortalité lié aux opérations chirurgicales est plus élevé que dans le reste du monde. Des chercheurs ont dévoilé mercredi dans la revue The Lancet une étude mettant en évidence ce fléau.

depistage du vih sidaEn matière de santé, deux avis médicaux valent mieux qu’un. Le conseil est particulièrement vrai après un test de VIH/SIDA.

C’est la leçon que Farida Kiconco, une jeune ougandaise de 28 ans a appris à ses dépens.

Médias

Service Clientèle

Publicité

Facebook