Macky de 2016 DD GGDe Dubaï, aux Emirats arabes unis, le Président Macky SALL s'est exprimé sur la panne de la radiothérapie de l'Hôpital Le Dantec. Ce, pour ne dire rien d'autre que cela ne valait pas la peine de polémiquer sur ce problème. En parlant ainsi de façon très maladroite, il a lui-même polémiqué la-dessus sans même s'en rendre compte. Et, d'ailleurs, c'est parce que tout le monde a naturellement et bien réagi sur cette grande question d'intérêt national, sauf bien sûr les syndicats de la santé, pour des raisons jusqu'ici inconnues, que l'Etat a finalement accepté de prendre ses responsabilités et c'était même déjà trop tard.

phouteL’équipe du Sénégal des moins de 20 ans s’est emparée de la première place de la poule B du tournoi de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), mardi, à la faveur de son nul (0-0) contre l’équipe nationale du Bénin, en match comptant pour la deuxième journée de cette compétition.

Touba iLe futur centre hospitalier de niveau trois de Touba va porter le nom de Khadimou Rassoul, en hommage à Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme, une des principales confréries musulmanes sénégalaises, a annoncé vendredi, le chef de l’Etat Macky Sall.

PaludismeSix des douze experts sénégalais ayant participé au cours international d’accréditation des microscopistes du paludisme, clôturé vendredi à Dakar, ont obtenu la certification de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

taba dSi les femmes fument de moins en moins, les hommes, eux, sont de plus en plus nombreux à adopter cette pratique néfaste.

TABA GGLe Sénégal est depuis longtemps un chef de file en matière de lutte anti-tabac avec des activités et des mesures qui constituent un exemple important pour les autres pays du continent, selon des représentants d’organisations de la société civile actives dans cette lutte.

Partenaires

Publicité

Facebook