Abdoulay d sarr sSENTV.info: L’épidémie de la dengue, enregistrée depuis le 19 septembre, est maintenant « sous contrôle ».L’assurance vient du ministère de la santé et de l’action sociale qui continue tout de même à sensibiliser les populations contre cette maladie, surtout en cette période de Magal.

cancercol uterusLe Sénégal va introduire le 31 octobre prochain dans son programme élargi de vaccination, un nouveau vaccin. Il s’agit du vaccin contre les papillomavirus. Il vise à lutter contre le cancer du col de l’utérus.

DenguemSENTV.info – (Dakar) – La maladie de la dengue poursuit son expansion dans le pays. De nouveaux cas sont signalés dans la région de Louga, après Kaffrine, Rosso Sénégal et Touba qui a officiellement enregistré le premier décès de l’épidémie de dengue. Selon L’Observateur, qui donne l’information, il s’agit d’un jeune garçon domicilié à Ndamatou.

LEDANTEC 696x541Logé au niveau de l’hôpital Le Dantec, l’Institut Joliot-Curie dénombre chaque année plus de 1 500 cas de cancer du sein et du col de l’utérus, selon Ndèye Khary Cissé, responsable de la mammographie de la Sémiologie de l’hôpital Aristide Le Dantec.

JO 2022SENTV.info– (Dakar) Le Comité international olympique (CIO) a désigné le Sénégal comme hôte de la 4e édition des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ 2022), ce 8 octobre 2018 à Buenos Aires.

denguefatickSENTV.info – (Dakar) – Sept millions de francs CFA destinés à l’achat de produits désinfectants et 50.000 moustiquaires seront offerts à la commune de Fatick (centre) pour l’aider à dérouler son « plan de riposte » contre l’épidémie de dengue, a annoncé mercredi le médecin-chef de la région, Mamadou Sarr.

Service Clientèle

Publicité

GVC

Facebook