mdicamentsPHARMACIEn pleine pagaille dans le secteur de la distribution et face aux dangers liés à la circulation des médicaments frauduleux, la Direction de la pharmacie et du médicament alerte les services de santé sur une hausse inévitable de certains médicaments. Les laboratoires ont décidé de corser la facture sur les produits qui soulagent les malades.

NdiasseAccusé d’escroquerie médicale par la section hôpital régional de Thiès (Amadou Sakhir Ndiéguéne) du Sutsas, Dr Ndiassé Ndiaye, chef de service d’Oto-rhino-laryngologie (Orl), n’a pas attendu longtemps pour répliquer à ses détracteurs et livrer sa part de vérité.

Lesmedicaments qui coutent le plus cher width1024 822x42593 médicaments jugés nuisibles à la santé par la ‘’Revue Prescrire’’ ont été interdits de commercialisation ou retirés du marché en France.Mais, au Sénégal, aucune notification n’a été reçue pour un arrêt de commercialisation desdites substances. D’après SourceA, six (6) de la centaine de médicaments bannis au pays de Marianne sont présents et vendus dans nos Pharmacies.

Mouhamadou Habib SySENTV.info-(Dakar) Quelque 17 000 cas de traumatologie sont enregistrés chaque année à l’Hôpital général de Grand Yoff, a révélé, vendredi à Dakar, le professeur Mouhamadou Habib Sy, chef du service d’orthopédie-traumatologie de cette structure médicale.

tuberculose1 681x399SENTV.info - Selon la représentante du ministre de la Famille, Fadoum Sy, 82% des cas de tuberculose sont localisés dans les 6 régions les plus peuplées. Elle l’a dit dans les colonnes du journal L’AS.

malnutrition au nigerPrès de 18 millions d’enfants souffrent de la malnutrition chronique en Afrique de l’Ouest. La révélation a été faite jeudi, par la conseillère en plaidoyer du bureau régional Afrique de l’Ouest et du Centre de l’organisation humanitaire “Action contre la faim”, Ramata Almamy Mbaye.

Service Clientèle

Publicité

Facebook