marem faye sallLa cérémonie de lancement du mouvement politique Sa Deug Deug (SDD) d’hier, samedi 24 février 2018, a aussi vu la présence effective et très remarquable de cet homme dont la connaissance de l’histoire politique du Sénégal reste aujourd’hui indiscutable.

Khalifa ssalMonsieur le Président du Tribunal

Messieurs les membres du Tribunal,

Monsieur le Procureur de la république,

Mesdames, messieurs les avocats de tous bords

Mesdames, messieurs,

Voici presque une année, que moi Khalifa Ababacar SALL, député et maire de la Ville de Dakar, et cinq de mes collaborateurs, sommes attraits devant cette juridiction.

election senegalAprès l’échec des concertations sur le processus électoral, la Société civile appelle le Président Macky Sall à donner une seconde chance au dialogue.

Deux mois de concertations, 8 points et seulement 2 accords.

prisons senegalaisesChaque année, 50 détenus décèdent dans les prisons sénégalaises.

Rebeuss et le Pavillon spécial polarisent le plus grand nombre de morts en milieu carcéral. Nombre de ces cas sont étouffés et gérés dans la plus grande discrétion, comme on le constate avec les récentes pertes en vies humaines derrière les barreaux.

Serigne Mountakha mbackeMe Khassimou TOURE, lors de sa plaidoirie, a révélé hier devant la barre du tribunal que le khalife général des mourides, Serigne Mountakha MBACKE, a rendu visite au prévenu Mbaye TOURE en prison.

Sytjust GGLe service public de la Justice sera incessamment paralysé par d’imminentes grèves qui seront décrétées par le Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST), qui exige du gouvernement l’adoption :

Médias

Service Clientèle

Publicité

Facebook