Massata diagL’affaire de corruption à l’Iaaf (Association internationale des fédérations d’athlétisme) continue de faire les choux gras de la presse. Chaque semaine avec son lot de révélations. Ce lundi, Libération révèle qu’une nouvelle Commission rogatoire a été envoyée à Dakar.

En clair, selon nos confrères, les autorités judiciaires sénégalaises ont reçu, fin avril, une Commission rogatoire française du juge Renaud Rumbeke. Ce dernier demande l’interrogatoire, sur la base d’un questionnaire qu’il a transmis, de Papa Massata Diack, sa mise en examen mais aussi une enquête détaillée sur ses comptes bancaires et biens au Sénégal.

En effet, si en 2016, les autorités sénégalaises s’étaient opposées à pareille demande, cette fois-ci il semble que la donne ait changé. Et que tout indique que la Commission rogatoire sera exécutée puisque le juge Français est revenu à la charge après les assurances faites par Macky Sall à Thomas Bach. Assurances selon lesquelles, tous les écueils seront levés. En un mot comme en mille, le Sénégal serait donc prêt à “livrer” Massata Diack au juge Français, Renaud Rumbeke.

Service Clientèle

Publicité

Facebook