Jacques DioufSENTV.info – (Dakar) – Une grande perte pour la diplomatie sénégalaise. Jacques Diouf s’est éteint ce samedi 17 août, à l’âge de 81 ans, à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, en région parisienne. Diplomate, il a dirigé l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture pendant 18 ans, de 1993 à 2011. Depuis la fin de son mandat à la tête de la FAO, il avait été successivement conseiller du président sénégalais Macky Sall, puis du président guinéen Alpha Condé.

Jacques Diouf, né le 1er août 1938 à Saint-Louis, est un diplomate, homme politique sénégalais, qui a exercé les fonctions de Secrétaire d’Etat puis d’Ambassadeur de la République du Sénégal auprès des Nations Unies, à New York. Il a été aussi Directeur général de l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Il a été aussi Secrétaire général de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest, à Dakar (Sénégal), député à l’Assemblée nationale du Sénégal, Secrétaire d’Etat à la recherche scientifique et technique, Secrétaire exécutif de l’Association pour le développement de la riziculture en Afrique de l’Ouest et Secrétaire exécutif du Conseil africain de l’arachide.

IGFM

Service Clientèle

Publicité

Facebook