Matar bah zzLe ministre des Sports a procédé ce vendredi après-midi à la remise officielle du drapeau à l’équipe nationale du Beach-Soccer en partance pour les Iles du Bahamas pour la Coupe du monde de la discipline prévue, du 27 avril au 7 mai 2017. Lors de cette cérémonie , Matar Ba réitéré ses encouragements et sa confiance à l’endroit de ces jeunes qui doivent porter le drapeau et l’espoir du Sénégal.

JOURNEE I SPORTProclamée le 06 Avril 2013 par l'Assemblée Générale des Nations Unis, la journée internationale du sport pour le développemnt et la paix a été célébrée pouyr la première fois en 2014. Elle est destinée à célé brer la contribution du sport et de l'activité physique àl'éducation, au développement humain, àl'adoption des modes de vie sains et à l'édification d'un monde pacifique.

Basketer 2A l'instar de la communauté internationale qui célèbre ce mois comme étant celui de la Femme, les anciennes gloires du basket sénégalais organisé un tournoi international des anciennes gloires avec la participation de pays de la sous-région comme le Mali, le Bénin, la Mauritanie, la Côte l’ivoire pour rendre hommage à leurs aînées. L’objectif était de sensibiliser davantage sur la lutte contre la mortalité maternelle et infantile. En clôture de ce tournoi, ce samedi, les lionnes ont dévoré les éléphantes sur le score de 35 à 13.

etoo monaco 592x296La parole de Samuel Eto’o est rare. L’ancien international camerounais (118 sélections, 57 buts), poursuit sa carrière à Antalyaspor (Turquie), où il a déjà marqué neuf fois cette saison. Pendant près d’une heure, l’attaquant aux deux CAN, aux trois Ligues des champions et aux 395 buts a répondu aux questions de Jeune Afrique, en abordant de nombreux sujets. Interview fleuve.

Fatmata fifaLa secrétaire générale de la FIFA, la Sénégalaise Fatma Samoura, première femme à occuper ce poste, a déclaré mercredi à Dakar n’avoir subi ’’aucune sorte de discrimination’’ depuis sa prise de fonction, le 20 juin dernier, se disant "très à l’aise" dans ses nouvelles fonctions. "Depuis que j’ai pris fonction, je n’ai pas jamais vécu une discrimination et j’espère que cela va continuer ainsi", a-t-elle déclaré au cours d’un point de presse, répondant à l’interpellation d’une journaliste sur son statut de femme dans un milieu habituellement dominé par les hommes.

foot600 592x296Les dirigeants du football africain veulent profiter de l’élargissement du Mondial à 48 équipes, à partir de 2026, pour bénéficier de 10 places dans la compétition. Une demande formulée à l’occasion d’une visite de deux jours du président de la Fifa, Gianni Infantino, à Johannesburg.

Partenaires

Publicité

Facebook