Gorgui sy dionneLe Sénégal est en train de mettre les petits plats dans les grands pour accueillir à partir de ce vendredi et cela jusqu’à dimanche, une partie de la phase de groupe de l’Afrobasket masculin qu’il co-organise avec la Tunisie du 8 au .16 Septembre 2017

Le Sénégal est en train de mettre les petits plats dans les grands pour accueillir à partir de ce vendredi et cela jusqu’à dimanche, une partie de la phase de groupe de l’Afrobasket masculin qu’il co-organise avec la Tunisie du 8 au .16 Septembre 2017
Seule infrastructure du pays répondant aux normes internationales, le stadium Marius Ndiaye a été remis à neuf. Le parquet a été refait, des panneaux neufs installés et le tableau magnétique fonctionnel. L’enceinte et les tribunes ont reçu un coup de jeunesse avec une fraîche souche de peinture.  Les toilettes et les vestiaires ont été également refaits. .
 
Seule inquiétude, la toiture n’offre pas toutes les garanties d’étanchéité en cette période d’hivernage.
 
Malgré tout, le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) se veut rassurant. « Le stadium Marius Ndiaye est prêt pour l’Afrobasket. Les travaux ont été effectués. (…) Marius Ndiaye est une salle réglementaire qui a été refaite. Elle est donc capable d’accueillir la compétition pour les phases de poule où il faut nécessairement avoir une salle de 3000 places », a indiqué mercredi Me Babacar Ndiaye lors d’un point de presse.
 
A la suite du désistement successif du Congo et de l’Angola, FIBA Afrique a jeté son dévolu sur le Sénégal et la Tunisie pour co-organiser la compétition . Le Sénégal accueillera du 8 au 10 septembre les groupes B (Angola, République Centrafricaine, Maroc, Ouganda) et D (Sénégal, Mozambique, Egypte, Afrique du Sud).
 
Quant à la Tunisie, elle sera l’hôte des groupes A (Nigeria, RD Congo, Mali, Côte d’Ivoire) et C (Tunisie, Guinée, Rwanda, Cameroun), puis des quarts de finale, des demi-finales et de la finale du 14 au 16 septembre.

Service Clientèle

Service Commercial

Publicité

Facebook