cissealiouneSENTV.info - (Thiès) 23 joueurs ont été retenus, ce lundi par le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, pour le match amical contre le Brésil prévu le 10 octobre 2019, à Singapour. Dans cette liste, on note une forte présence des jeunes. Ce qui fait croire que le technicien prépare déjà la relève à deux ans de la CAN 2021 et à trois ans de la Coupe du monde 2022. 

« Nous avons un groupe de qualité et tout le monde doit se battre pour jouer. Je suis satisfait de la mentalité de ses joueurs. Je les félicite et encourage. Maintenant, on peut parler de renouvellement d’effectif car le groupe est encore jeune. Les garçons sont encore jeunes et là, il y a l’horizon 2021 (CAN) et 2022 (Mondial). En 2021, il faudra tenter de gagner la CAN et évoluer au Mondial une compétition dans laquelle il faudra se frotter aux grands », a-t-il déclaré. « Donc, ce match contre le Brésil s’inscrit dans cette logique », a-t-il précisé. Et d’ajouter : « Les  U20 arriveront mais il faut les laisser s’installer », a soutenu l’ancien capitaine des Lions.

Invité à parler de l’absence de Mbaye Diagne, Cissé se justifie. « Il faut le laisser le temps de s’installer, c’est un joueur qui a été à la CAN, mais, il vient de changer de club », a-t-il expliqué, indiquant que l’équipe ne se laissera pas dominer par le Brésil.
IGFM

Service Clientèle

Publicité

Facebook