cheikhyerimseck 13 58 2018 02 58 18Devenu maître dans l'art de répondre aux non-questions pour éluder les vraies questions, Ousmane Sonko, qui était attendu sur Atlas Groupe, sur Mercalex, sur Tullow, sur ses titres fonciers et immeubles, sur sa très contestée déclaration de patrimoine,

RemyNGONOJournaliste camerounaisCinq ans de prison pour Khalifa Sall, le maire de Dakar, pour escroquerie sur les deniers public, et cinq millions de francs CFA d’amende. Mis aux arrêts pour le motif de détournement de deniers publics, Khalifa Sall a finalement été relaxé sur cette accusation où on voulait faire croire qu’il avait pillé des montagnes de millions.

sphereministrielle de diamniadioAvant-hier, je me suis retrouvé à Diamniadio pour les besoins d’un reportage. On lui colle l’étiquette d’une ville nouvelle. C’est une suite de chantiers. Des immeubles en expansion taquinant le ciel… De remarquables bâtiments que l’on pourrait comparer aux plus magnifiques d’Afrique.

Seybani SOUGOUIl ne faut point s’y tromper : le Sénégal a basculé dans l’anarchie judiciaire depuis le lundi 14 janvier 2019, date à laquelle le Conseil Constitutionnel a arrêté la liste provisoire des candidats à l’élection présidentielle du 24 février 2019. Le principe de sécurité juridique qui constitue un des fondements de l’Etat de Droit, et qui repose sur « l’existence de normes claires et intelligibles, sur la protection des droits acquis et des délais de recours, sur le principe de la confiance légitime, la stabilité et la prévisibilité des situations juridiques » n’existe plus au Sénégal.

jugeconseyMessieurs et Madame les juges du Conseil constitutionnel, vous êtes interpellés en attendant d’être accusés de forfaiture. Nul besoin dorénavant de vous exposer les griefs de la fresque de manœuvres suspectes, de violations flagrantes, de reniements et de lâchetés manifestes qui se passent sous vos yeux, de la part de nos gouvernants actuels.

oumarsarrPDSLe Conseil constitutionnel a publié la liste provisoire des candidats à l’élection présidentielle et les différentes réclamations sur les parrainages ne sont pas pour le moment retenues et il est fort probable qu’elles ne le seront pas.

Service Clientèle

Publicité

Facebook