AminatamackySENTV.info : « Dès son accession à la souveraineté internationale, le Sénégal a opté pour une politique de décentralisation prudente, progressive et irréversible. » Loi n° 2013-10 du 28 décembre 2013 portant Code général des Collectivités locales

kebekebeSENTV.info : L’État du Sénégal continue de s’adonner à son jeu favori: l’intimidation, le harcèlement, l’acharnement et la tentative de bâillonner toute voix discordante de citoyens qui ne cherchent à s’exprimer qu’au nom  de la démocratie et de la liberté d’expression. Il s’illustre par des pratiques anti-démocratiques et contraires à l’éthique. C’est tout le sens qu’il faut donner à l’élimination d’adversaires politiques comme Khalifa Sall et Karim Wade lors des élections présidentielles de 2019 et l’emprisonnement injustifié du patriote Guy Marius Sagna pour avoir manifesté son indignation face à la violence que ce même État  exerce sur sa population par manque de ‘yeurmandé’. C’est aussi comment il faut comprendre la traque dont je fais l’objet dans mes activités quotidiennes et qui s’est traduite récemment par mon arrestation à Saint-Louis le mercredi 5 février 2020 suivie de mon interdiction de sortie du territoire national à partir de l’AIBD, le mercredi 12 février. Le soubassement de ces tracasseries n’est ni policier ni juridique; il est éminemment politique.

Maci2024SENTV.info : La probable candidature de Macky Sall à l’élection présidentielle de 2024 est devenue un secret de polichinelle au sein de l’Alliance Pour la République (Apr, au pouvoir). Mais en fin stratège, l’actuel Président de la République qui a été réélu en 2019 pour un mandat de 5 ans, même s’il a esquivé maladroitement la question le 31 décembre 2019, lors d’une conférence de presse, cache bien son jeu.

SadioMane 5 Copie 620x400SENTV.info : L’octroi du ballon d’or africain à un fils du Sénégal, pour ses prouesses foot balistique, ses succès sur le plan international est un symbole très fort qui dépasse de loin le simple cadre sportif , ou tout plus le solidifie car on a l’habitude de dire , que le sport est avant tout un creuset d’éducation , d’épanouissement  de fortification des valeurs fondement de  base de toute société.

MoustaphaCiss LSENTV.info : La bombe qu’a fait imprudemment éclater le député M. Cissé Lo dans l’affaire des quotas de semences attribués à des proches du régime corrompu de Macky Sall est loin d’avoir étalé toutes ses éclaboussures.

C TAHIROU D 4SENTV.info : L’année 2019 Ismou Nabi sera bientôt célébré par la confrérie Hamalliste du Sénégal le 16 novembre à Malicounda, soit une semaine après la date d’anniversaire de la naissance du prophète Mouhamed (PSl). Cette cérémonie religieuse célébrée depuis plus de 100 ans, réunit des milliers de fidèles Musulmans qui suivent les principes du Hamallisme. Une occasion pour le guide spirituel de revenir sur les actes prise en vue de la consolidation de la Tarikha Mouhamadiya.

Service Clientèle

Publicité

Facebook