MameMorFallSENTV.info – (Dakar) – Le système financier Sénégalais est composé de banques et d’établissements financiers, d’un marché financier Régional, d’institutions de microfinance, de sociétés d’assurance. Depuis son apparition à la fin des années 1980, le secteur de la microfinance au Sénégal a connu une croissance continue, en contribuant au développement de l’économie sénégalaise et la lutte contre la pauvreté.

AmadoudiallofongipSENTV.info : Après avoir obtenu mon baccalauréat en Juillet 2000 au Lycée Djignabo de Ziguinchor, avec une mention Très Bien en Série S1 et obtenu le 1er prix de mathématique et 2iéme prix accessit de physique au concours général, je suis parti poursuivre mes études en France grâce à une bourse d’excellence.

ASSABLEE NASENTV.info : L’exploration, le développement, l'exploitation, la valorisation et la distribution des ressources pétrolières et gazières nécessitent des investissements lourds ainsi que de nombreux équipements et technologies qui, sans un encadrement juridique spécifique, seraient majoritairement importés.

PtrolegazekkSENTV.info : C’est incroyable la quantité d’inepties que l’on entend au Sénégal depuis quelques années au sujet du pétrole et du gaz. Les principaux auteurs sont entre autres, des opposants perdants et aigris, la partie pourrie de la société civile, des maîtres chanteurs, des activistes en quête de buzz, des cancres dont le Qi équivaut à celui d’une sandale, de pseudo journalistes et chroniqueurs en mal d’audience. 

MackyPRSENTV.info : Chacun de nous Sénégalais, une fois seul face à lui-même et en prenant  Dieu comme témoin, peut se poser cette question : Le Président Macky Sall a-t-il bien travaillé pour le Sénégal? Je ne souffle pas la réponse, je laisse à chacun libre conscience.

PapesambaclebabaSENTV.info : Jamais un homme de droit n’a eu à exercer son métier dans des conditions aussi difficiles. Jamais n’a-t-on commis contre un homme de droit autant d’irrégularités accablantes.

Service Clientèle

Publicité

Facebook