AmadoudiallofongipSENTV.info : Après avoir obtenu mon baccalauréat en Juillet 2000 au Lycée Djignabo de Ziguinchor, avec une mention Très Bien en Série S1 et obtenu le 1er prix de mathématique et 2iéme prix accessit de physique au concours général, je suis parti poursuivre mes études en France grâce à une bourse d’excellence.
 
Le diplôme d’ingénierie financière empoché en 2006, j’ai débuté ma carrière professionnelle comme analyste de crédit dans la finance des marchés au département dérivés actions à la banque d’investissement de la Société Générale à Paris la Défense. Pendant plus de 4 ans j’ai conseillé les traders de la salle de marché sur les stratégies de gestion de risque par des modélisations mathématiques.
 
En 2011, je suis revenu au Sénégal, pour accompagner le Président Macky SALL dans sa campagne électorale. À la suite de la victoire du candidat Macky SALL, j’ai été nommé conseiller technique du Président en charge des financements innovants dans le Pôle des Grands Projets de la Présidence de la République. 
 
J’ai travaillé notamment à la conception du modèle du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP). Puis j’ai intégré le FONGIP en occupant successivement les postes de Directeur des opérations ; Directeur des risques et des engagements ; Directeur des études économiques et sectorielles et de la gestion du risque portefeuille ; et à ce jour je suis le Directeur du pôle traitement et du système d’informations.
 
Je suis également membre de la Coordination des cadres républicains de l'Alliance pour la République (APR) et responsable politique à Ziguinchor.
 
Amadou Diallo

Service Clientèle

Publicité

Facebook