immigration clandestine127 Sénégalais, pour rallier l’Europe à bord d’embarcations de fortune, en difficulté dans les eaux marocaines, reviennent de loin. Après avoir frôlé la mort. Et après avoir été secourus par la Marine Royale marocaine.

Karim Wade ggLa rencontre de l’Internationale libérale prévue à Dakar au mois de novembre prochain sera-t-elle le moment choisi par Karim Wade pour remettre les pieds en terre sénégalaise ?

noel seckA mon sens, il est l’homme politique sénégalais aux convictions les mieux ancrées. J’avoue que je n’ai jamais été socialiste de ma vie, mais la posture de Malick Noël Seck, que je ne connais qu’à travers les médiats, force et forge l’admiration. Il a attaché le grelot pour dénoncer l’attitude de Tanor Dieng, là où Khalifa Sall et Cie ont creusé leurs propres tombes par leur silence complice.

pelerinage 600x330Une Sénégalaise, partie effectuer le pèlerinage à la Mecque, est décédée en Arabie Saoudite, selon des sources de IGFM. Ndèye Ramatoulaye Sy, Adja Ndèye Rama Sy pour les intimes, a rejoint son Seigneur à Médine, là où se trouve le mausolée du prophète Seydina Mouhamed.

Dakaroi peneri doeLes Dakarois devront encore prendre leur mal en patience. La fin de la pénurie, qui n’a que trop duré, est annoncé pour le mois de novembre.« Le directeur général de la Sones parlait de décembre, mais moi je pense que, fondamentalement, on arrivera à la couverture totale en eau avant cette date, au plus tard entre fin octobre et novembre », a annoncé le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement ce lundi. Mansour Faye procédé à la mise en service du forage de Nord Foire.

pluvio orageusesDes ‘’manifestations pluvio-orageuses’’ seront notées dans les régions de Kolda, Kédougou, Ziguinchor et Tambacounda, dans les prochaines 24 heures, à partir de mardi à 12 heures, selon un bulletin de prévision de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

Service Clientèle

Publicité

GVC

Facebook