SOKHNAAIDAbSENTV.info : Un peu plus de 24 heures après la sortie musclée du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, à son encontre, Sokhna Aïda Diallo, a réagi. Mais, cette fois-ci, c'est pour présenter ses "plates excuses" à l'endroit du saint-homme.

Dans une déclaration lue par un de ses porte-paroles, la veuve du défunt guide des Thiantakounes a réitéré son engagement d'appliquer à la lettre les directives du khalife des mourides qu'il remercie pour l'avoir, dit-elle, orientée vers le droit chemin. THIEYSENEGAL.com vous propose l'intégralité de la vidéo.

serignemountakha menace d 039 expulser sokhna aida diallo de touba 1370575SENTV.info : Le Khalif général des mourides revient dans cette vidéo sur les recadrages qu'il avait faits à l'endroit de Sokhna Aida DIALLO. Une sortie galvaudée par les proches de la veuve de Cheikh Béthio qui n'ont livré qu'une partie des remontrances. Engagé à maintenir l'orthodoxie de la Charia et des enseignements du Prophète Mouhammad (Paix et Salut sur Lui), il dit n'accepter aucun dérapage ou manque de respect des préceptes de l'Islam. À ce titre, il indique que les auteurs de tels agissements ne devront pas se réclamer disciples de Cheikh Ahmadou Bamba. Voici l'intégralité de sa déclaration.

ousmansonkoSENTV.info : Voilà un film qui  va certainement faire du bruit et créer dans la foulée un torrent d’agitations. Me El Hadj Diouf qui a convoqué la presse cet après-midi diffuse une vidéo intitulé "Affaire des 94 milliards derrière le rideau". Un court métrage de 15 minutes et 50 secondes retraçant tous les tenants et  aboutissants dans cette prétendue affaire de détournement à hauteur de 94 milliards avec une chronologie des faits, documents à l’appui. 

Service Clientèle

Publicité

Facebook