Le Centre pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique de la CEDEAO (ECREE) a procédé ce matin à l’hôtel Radisson Blu de Dakar, la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du forum de l’énergie durable de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.
Partant de là, ce forum facilite la mise en réseau et les partenariats entre les décideurs politiques de la CEDEAO, les acteurs régionaux et internationaux du secteur privé et les institutions financières. Explique le commissaire de la CEDEAO en charge de l’Energie
Toujours selon lui, ‘’le forum fournit une plate-forme pour améliorer le paysage politique et réglementaire des investissements du secteur privé et vise à faciliter aussi la mise en réseau et les partenariats entre les décideurs politiques de la CEDEAO, les acteurs régionaux et internationaux du secteur privé et les institutions financières’’ dit-il.
Ce forum qui se poursuit jusqu’à vendredi, réunira le commissaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) chargé de l’Energie et des Mines, des représentants des ministères en charge de l’énergie des Etats membres, ainsi que du Cameroun, de la Mauritanie, de la République centrafricaine et du Tchad.
Toutefois, l’ESEF encourage l’échange d’idées et la coopération pour soutenir l’accélération de solutions durables pour la situation énergétique de la région.
Yacine Diop SENTV.info