Affaire Pape Cheikh Diallo : extrait de Rebeuss, l’animateur entendu sur de nouveaux éléments de l’enquête

0

SENTV : L’instruction judiciaire dans l’affaire impliquant l’animateur de la TFM, Pape Cheikh Diallo, a connu un nouveau développement ce jeudi. Placé sous mandat de dépôt depuis le 9 février 2026, il a été conduit du centre pénitentiaire de Rebeuss au Tribunal de Pikine-Guédiawaye pour une audition devant le juge d’instruction du premier cabinet.

Selon des informations concordantes, cette extraction s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’information judiciaire ouverte dans ce dossier. Au cours de son face-à-face avec le magistrat instructeur, Pape Cheikh Diallo aurait été interrogé sur des conclusions d’expertise versées à la procédure, d’après une source proche de l’enquête.

Pour rappel, l’animateur fait l’objet de poursuites judiciaires pour plusieurs infractions présumées. À ce stade de la procédure, les faits qui lui sont reprochés demeurent soumis à l’appréciation de la justice et ne préjugent en rien de sa culpabilité.

D’après les éléments recueillis, le juge d’instruction a déjà bouclé les auditions au fond de la quasi-totalité des personnes mises en cause dans cette affaire. Restent notamment à être entendus Pape Cheikh Diallo ainsi que ses co-inculpés, le banquier Doudou Lamine Dieng et l’artiste-musicien Djiby Dramé.

Alors que l’enquête entre dans une phase décisive, les prochaines auditions pourraient permettre au magistrat instructeur de finaliser ses investigations avant de déterminer les suites judiciaires à donner au dossier.

- Advertisement -

commentaires
Loading...