CAN féminine Maroc 2026 : le Sénégal fixe aux Lionnes l’objectif inédit d’une qualification au Mondial

0

SENTV : À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine Maroc 2026, les autorités sportives sénégalaises ont fixé un cap ambitieux aux Lionnes. Au-delà d’une participation honorable, l’équipe nationale est appelée à décrocher une qualification historique pour les demi-finales, une performance qui ouvrirait pour la première fois les portes de la Coupe du Monde féminine de la FIFA.

Réunies lundi au salon d’honneur du stade Léopold-Sédar Senghor, les joueuses de la sélection nationale ont officiellement reçu le drapeau du Sénégal lors de la traditionnelle cérémonie de remise de l’emblème national, organisée avant leur départ pour le Maroc où se déroulera la compétition du 25 juillet au 16 août.

Représentant la ministre de la Jeunesse et des Sports, Djireye Clotilde Coly, le directeur de la Communication et des Relations avec les Institutions, Dr Bacary Sarr, a transmis aux 26 internationales les encouragements du président de la République ainsi que ceux de l’ensemble du peuple sénégalais.

Dans son intervention, il a rappelé que le drapeau national constitue un symbole de confiance, de responsabilité et d’engagement, invitant les Lionnes à défendre les couleurs du Sénégal avec détermination, discipline et patriotisme. Il a également réaffirmé l’engagement des pouvoirs publics à accompagner la sélection tout au long de la compétition.

Le deuxième vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Thierno Kosso Diané, a, pour sa part, fixé un objectif clair : atteindre les demi-finales de la CAN féminine. Une performance qui permettrait au Sénégal de décrocher, pour la première fois de son histoire, une qualification pour la Coupe du Monde féminine.

Cette édition marquera la quatrième participation des Lionnes à la phase finale de la CAN, mais surtout leur troisième qualification consécutive, signe des progrès enregistrés par la sélection ces dernières années sur la scène continentale.

Prenant la parole au nom de ses coéquipières, la capitaine Korka Fall a assuré que le groupe est pleinement mobilisé pour réaliser un parcours à la hauteur des attentes et défendre avec fierté les couleurs nationales.

La cérémonie a également été marquée par un hommage rendu aux sélections nationales féminines U15 et U17, récemment distinguées lors de leurs compétitions continentales respectives. Les Lionnes ont par ailleurs reçu leurs primes de qualification et de participation avant leur départ pour le Maroc.

Logé dans le groupe A, le Sénégal sera opposé au pays hôte, le Maroc, ainsi qu’à l’Algérie et au Kenya. Un groupe relevé dans lequel les Lionnes tenteront de franchir un nouveau palier et d’écrire une page inédite de l’histoire du football féminin sénégalais.

- Advertisement -

commentaires
Loading...