Confrontation : Ousmane Sonko refuse de répondre aux questions des avocats d’Adji Sarr et du procureur

0

SENTV : C’est la fin de la confrontation entre Adji Sarr et Ousmane Sonko qui a pris près de 8 tours d’horloge ce mardi 06 décembre 2022. Les avocats des deux parties antagonistes ont fait face à la presse.

Ce qui en est ressorti de cette rencontre, selon les témoignages recueillis auprès des avocats, est qu’il n’y a presque pas eu de confrontation, car l’accusé Ousmane Sonko a refusé de répondre aux questions des avocats d’Adji Sarr et celles du Procureur de la République, accusant celui-ci de faire partie du complot, une thèse que brandit de l’opposant depuis le début de cette affaire.

« C’était une confrontation entre l’inculpé Ousmane Sonko et la partie civile Adji Sarr. En vérité, il n’y a pas eu une véritable confrontation dans la mesure où Monsieur SonKo a refusé de répondre non seulement aux questions du procureur, mais aussi aux questions des avocats de la défense. Par conséquent, il y a eu un nouvel interrogatoire, mais pas une confrontation en tant que telle. Parce qu’on ne peut pas se confronter à quelqu’un qui refuse de parler », a indiqué Me Abdou Dialy Kane, l’un des avocats d’Adji Sarr.

Me El Hadji de lui emboîter le pas. En outre, comme Me Dialy Kane, « Ousmane Sonko n’a pas voulu répondre aux questions des avocats d’Adji Sarr et du Procureur. Donc il n’y a pas eu de véritable confrontation à cause d’Ousmane Sonko ». Pire encore, selon Me El Hadji l’accusatrice de son côté, « respectueuse de ses avocats a aussi décidé de ne point répondre aux questions des avocats de Sonko qui ne répond pas aux questions de ses avocats », a ajouté Me El Hadji Diouf qui a refusé d’évoquer à fond le dossier.

Au sortir de cette confrontation, Me Bamba Cissé, un des avocats de Sonko, s’est dit déçu du silence d’Adji Sarr qui n’a mis aucune preuve sur la table du juge, contrairement à ses allégations d’antan. Quant à Me El Hadji Diouf, il se dit très satisfait de sa cliente qui a été à la hauteur.

Autres faits, comme Me El Hadji Diouf, les avocats de Sonko ont nié la perte d’un quelconque rapport renseignant un petit bug sur la machine du greffier qui avait occasionné une petite lenteur.

- Advertisement -

commentaires
Loading...