« Le développement de l’’Afrique, ce n’est pas demain, c’est maintenant ! ».

0

Les discussions de la première Rencontre Bruxelles-Dakar ont été ce lundi 4 juin 2018 à Bruxelles par le Nicolas Esgain ouvre la discussion de la première Rencontre Bruxelles-Dakar.
Prenant la parole, Youssou Ndour a dit tout le bien qu’il pense de l’Afrique.
« Je place cette rencontre sous le signe d’un trait d’union », dit-il avant d’affirmer avec conviction : « qu’on arrête de dire que l’Afrique c’est demain, c’est le futur. L’Afrique, ce n’est pas demain, c’est maintenant !».

Emboitant le pas à Youssou Ndour, Jean Philbert Nsengimana, ancien Ministre de la Jeunesse et des Technologies de l’Information et de la Communication au sein du gouvernement du Rwanda, a soutenu : « nous croyons à la Puissance du digital pour accélérer la transformation et la productivité des secteurs clés de nos économies, dont la santé, l’agriculture, le commerce, mais également la gouvernance des industries créatives et du tourisme ».

Fatoumata Fathy, députée bruxelloise, pour sa part, pense que le développement de l’Afrique passera nécessairement par la valorisation de son patrimoine culturel, de ses industries créatives, de son tourisme. Elle pense qu’il faut surtout promouvoir l’image positive du continent africain.

- Advertisement -

commentaires
Loading...