Le système en place décrie par un candidat à la présidentielle Mamadou Diop tire sur le régime et propose
« Le système que nous avons mis au Sénégal depuis soixante (60) ans a atteint ses limites. Malgré la relative stabilité du pays durant ses soixante ans, il nous a conduit dans une situation où les besoins de base de nos concitoyens ne parviennent plus à être satisfaits », fait constater Mamadou Diop qui promet d’apporter les changements attendus une fois élu.
A en croire Mamadou Diop, « ces besoins de base peuvent être résumés en un certain nombre de points essentiels et ce quel que soit le lieu de résidence du citoyen sur l’étendue du territoire national ». Selon lui, « ils ont pour attribut : Avoir un logement décent, bénéficier d’un environnement sain en termes d’eau, d’électricité et d’assainissement, accéder à des produits alimentaires de qualité à des prix raisonnables, offrir à ses enfants une éducation de qualité, bénéficier de soins de qualité en cas de besoin, avoir une sécurité permanente dans et en dehors de la maison ». C’est dans ce cadre que ‘’WACCOO AK ASKAN WI’’ souhaite propose une autre alternative, une autre offre politique bâtie
Essentiellement autour de la satisfaction de ces besoins fondamentaux. « Par conséquent, je suis prêt à porter ce projet et à faire en sorte que chaque citoyen sénégalais puisse accéder, à très court terme, à la satisfaction de ces besoins de base. Je serais uniquement préoccupé, avec toute l’équipe autour de moi, par un objectif essentiel : Faire du Sénégal un pays prospère et stable » déclare Mamadou Diop.
Qui demande, en toute humilité et en totale intimité avec chacun d’entre vous, de croire qu’il est possible pour un pays africain de sortir de la fatalité, du sous-développement et de devenir un pays attractif pour tous les citoyens du monde. « C’est ainsi que nous pourrons rendre notre dignité au passeport sénégalais mais aussi participer à l’éveil du continent africain.
Youssouf NDIONGUE La Redaction SENTV.info