Trafic de chanvre indien : 196 kg saisis à Mballing, les trafiquants en fuite

0

SENTV : Une importante saisie de drogue a été opérée ce dimanche aux premières heures de la matinée à la plage de Mballing, dans la commune de Mbour. L’unité locale de la Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Thiès, relevant de l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS), a mis la main sur sept colis de chanvre indien d’un poids total de 196 kilogrammes.

L’opération, menée aux environs de 4h30 du matin, a surpris plusieurs individus non identifiés, qui ont abandonné les colis avant de prendre la fuite à l’arrivée des forces de l’ordre. Selon des sources sécuritaires, la drogue était vraisemblablement destinée à être acheminée vers d’autres localités côtières, voire à l’étranger, via la mer.

Une enquête est actuellement en cours pour identifier les trafiquants et démanteler le réseau à l’origine de ce trafic. Les autorités n’excluent pas la piste d’un réseau transfrontalier, étant donné la quantité importante saisie et les méthodes utilisées.

La police nationale, par la voix de la BRS, rappelle qu’elle reste pleinement mobilisée pour lutter contre le trafic de stupéfiants, fléau qui gangrène les sociétés et menace la jeunesse. Elle invite également les citoyens à coopérer activement, en signalant tout mouvement suspect ou information utile via les numéros verts 17 ou 800 00 12 12.

Peut être une image de textePeut être une image de texte qui dit ’Polico A 순후 Policonationale Police nationale’Peut être une image de texte qui dit ’Policonationale JPolicenationale nationale nation lice い 會 Poli Police’

La rédaction de la SENTV.info 

- Advertisement -

commentaires
Loading...