Réseau de proxénétisme démantelé à Ouakam : l’opération « Tout à 5000 FCFA » révélée par les enquêteurs

0

SENTV : Un réseau de prostitution bien structuré a été démantelé dans le quartier résidentiel de Ouakam, à Dakar, suite à une enquête approfondie menée par la Sûreté urbaine (SU). À la tête de ce groupe, une femme identifiée sous l’initiale R. Barry, considérée comme l’organisatrice principale d’un système tarifé de services sexuels, opéré depuis un appartement discret.

L’affaire, rendue publique par Libération, a éclaté après la diffusion d’annonces explicites sur Facebook, sous le slogan évocateur « Tout à 5000 FCFA », qui proposait des rendez-vous tarifés à une clientèle ciblée. L’enquête a rapidement permis de remonter jusqu’à l’origine du réseau.

Quatre femmes déférées, un tarif unique

Le parquet de Dakar a déféré quatre femmes, poursuivies pour proxénétisme, incitation à la débauche, outrage public à la pudeur et diffusion d’images à caractère pornographique. Il s’agit de R. Barry et de trois jeunes femmes employées pour différentes tâches. L’une d’elles, F. Diatié, avait pour rôle de gérer les appels et les prises de rendez-vous avec les clients.

Le tarif unique de 5 000 francs CFA par prestation constituait une stratégie d’attractivité, permettant au réseau de se développer rapidement, notamment grâce aux réseaux sociaux où des images suggestives et annonces racoleuses étaient régulièrement publiées.

Un appartement transformé en centre d’activité

Les enquêteurs de la Sûreté urbaine ont perquisitionné un appartement loué à Ouakam, qui servait de lieu de rendez-vous et de coordination logistique. Sur place, ils ont saisi plusieurs éléments à charge :

  • Des préservatifs, neufs et usagés,

  • Des téléphones portables, utilisés pour la gestion de la clientèle,

  • Et divers effets personnels liés à la pratique du proxénétisme.

Ces éléments matériels viennent consolider les charges retenues contre les prévenues, qui devront s’expliquer devant la justice.

Une enquête toujours ouverte

L’enquête, toujours en cours, pourrait révéler l’implication d’autres personnes, notamment dans la location de l’appartement, la gestion des comptes en ligne ou encore le profil des clients. Les autorités cherchent à déterminer l’étendue réelle du réseau et s’il s’agit d’une cellule isolée ou d’un segment d’une organisation plus vaste.

La rédaction de la SENTV.info 

- Advertisement -

commentaires
Loading...