Kédougou : Un réseau de proxénétisme démantelé – un homme interpellé pour exploitation d’une cinquantaine de jeunes filles nigérianes

0

SENTV : Le 9 août 2025 – Une opération menée par l’Antenne Régionale de la Division Nationale de Lutte contre le Trafic de Migrants (DNLT) a permis de mettre la main sur un présumé proxénète à Kédougou, dans le sud-est du Sénégal. L’homme, propriétaire de plusieurs maisons dans le village de Kharakhéna, a été arrêté pour association de malfaiteurs et proxénétisme aggravé, après des semaines d’investigations.

Tout a commencé par un renseignement anonyme faisant état de l’arrivée suspecte d’une cinquantaine de jeunes filles nigérianes dans cette localité frontalière. L’enquête ouverte par la DNLT a permis de confirmer que ces femmes, pour la plupart âgées de moins de 25 ans, avaient été regroupées dans trois maisons appartenant au mis en cause, et y exerçaient la prostitution.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect, dont l’identité n’a pas été révélée à ce stade, exigeait le paiement quotidien de 2 000 FCFA par locataire, en échange de l’occupation des chambres. Lors de l’interpellation, les enquêteurs ont trouvé 34 jeunes femmes nigérianes, dont une mineure, hébergées dans des conditions précaires. Le mis en cause a reconnu louer près de 90 chambres, toutes exclusivement à des femmes se livrant à la prostitution, sans aucune autorisation légale ni cadre sanitaire ou administratif adéquat.

Présenté le 12 août 2025 devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kédougou, l’homme pourrait faire face à de lourdes charges, notamment en lien avec le proxénétisme, l’exploitation de la vulnérabilité de personnes étrangères, et la mise en danger de mineurs.

Les services de sécurité rappellent leur engagement total dans la lutte contre les réseaux de traite et d’exploitation humaine, souvent liés à des trafics transfrontaliers. La Police nationale invite la population à signaler tout comportement suspect ou toute situation de traite de personnes via les numéros verts 17 ou 800 00 12 12, disponibles gratuitement 24h/24.

Cette affaire met en lumière la persistance de réseaux de traite de personnes dans certaines zones du pays, et la nécessité d’une coopération renforcée entre les services de l’État, la société civile et les pays voisins pour endiguer ce fléau qui touche souvent les populations les plus vulnérables.

Peut être une image de 8 personnes, personnes qui étudient et texte qui dit ’SSF @Peliconatienale Ρ Pelice Pelicenatienale olice natienale’Peut être une image de ‎12 personnes, chaussures et ‎texte qui dit ’‎一 gols RIFIED کجاتد PURIFIED Pelicenatienale Pelice natienale‎’‎‎

La rédaction de la SENTV.info 

- Advertisement -

commentaires
Loading...