Fuite de Madiambal Diagne : Garde à vue, perquisitions, saisies… les enquêteurs élargissent le champ des investigations

0

SENTV : La traque contre le journaliste et homme d’affaires Madiambal Diagne prend une nouvelle dimension, après sa fuite rocambolesque vers Paris dans la nuit du 23 au 24 septembre, en violation flagrante d’une interdiction de sortie du territoire national.

Alors qu’un mandat d’arrêt international a été émis à son encontre par le Pool judiciaire financier, les autorités sénégalaises semblent bien décidées à remonter tous les fils de ce dossier sensible. Le ministre de l’Intérieur, Me Bamba Cissé, a suspendu de leurs fonctions les chefs de la Division des Investigations Criminelles (DIC) et du Commissariat spécial de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), en attendant les conclusions d’une enquête administrative sur les conditions de cette évasion.

Mais l’opération ne s’arrête pas là. Selon des sources concordantes, plusieurs membres de l’entourage proche de Madiambal Diagne font actuellement l’objet de gardes à vue prolongées au niveau de la DIC. Son épouse ainsi que son fils, Serigne Saliou Diagne, ont notamment été extraits des salles d’audition pour accompagner les enquêteurs lors de perquisitions menées dans deux résidences familiales situées à Ouakam et Yoff-Virage, quartiers huppés de la capitale.

Dans la foulée, le véhicule personnel de Madiambal Diagne a été saisi et transféré au siège de la DIC, sis Rue Carde, où il devrait faire l’objet d’expertises techniques. L’opinion reste suspendue aux conclusions des fouilles et interrogatoires en cours, alors que certains observateurs évoquent des éléments liés à des soupçons de blanchiment, de corruption et d’enrichissement illicite.

Madiambal Diagne, patron du groupe Avenir Communication et administrateur du journal Le Quotidien, est au centre d’une tempête politico-judiciaire depuis plusieurs semaines. Si l’homme nie toutes les accusations portées contre lui, sa fuite précipitée et les mesures prises par les autorités tendent à accréditer la gravité des soupçons qui pèsent sur lui.

La rédaction de la SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...