Tentative d’enlèvement à l’hôpital de Sédhiou : une restauratrice confondue à la sortie du portail

0

SENTV : Le calme de l’hôpital régional de Sédhiou a été brièvement troublé vendredi dernier par une tentative d’enlèvement de nourrisson, déjouée de justesse grâce à la vigilance du personnel de sécurité. Une femme de 32 ans, identifiée comme A. Coulibaly, restauratrice de profession, a été placée en garde à vue au commissariat de la ville. Elle est accusée d’avoir tenté de soutirer un bébé à sa mère sous de faux prétextes.

Les faits se sont produits dans le service de pédiatrie, où la mère, F. Mané, âgée de 24 ans, venait d’accoucher. Selon les premières informations, la suspecte aurait réussi à gagner la confiance de la jeune maman, au point de prendre l’enfant dans ses bras avec l’intention manifeste de quitter l’établissement.

Mais arrivée au niveau du portail principal de l’hôpital, son comportement attire l’attention des vigiles, qui relèvent plusieurs incohérences : des documents médicaux ne correspondant pas à son identité et aucun paiement des frais d’hospitalisation enregistré à son nom.

La mère intervient in extremis

Au même moment, F. Mané, réalisant la disparition de son bébé, se précipite vers la sortie en criant « Sama doom ! Sama doom ! » (« Mon enfant ! Mon enfant ! »), alerte qui provoque immédiatement l’intervention du personnel.

La suspecte est interpellée sur-le-champ par les vigiles et conduite au chef du service pédiatrique, qui alerte le directeur de l’établissement. Ce dernier saisit immédiatement la police nationale.

Une enquête judiciaire ouverte

Sur instruction du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Sédhiou, A. Coulibaly a été placée en garde à vue, tandis que les investigations se poursuivent pour déterminer ses motivations exactes, d’éventuels antécédents et d’éventuelles complicités.

L’affaire suscite une vive émotion au sein de la population locale, d’autant qu’aucune tentative de ce type n’avait été signalée jusqu’ici dans cette région. L’administration de l’hôpital a depuis renforcé les contrôles d’accès et les procédures de sortie, notamment dans les services maternité et pédiatrie.

La rédaction de la SENTV.com 

- Advertisement -

commentaires
Loading...