Drame au marché central de Thiès : une querelle autour d’une paire de chaussures tourne au meurtre

0

SENTV : Le calme habituel du marché central de Thiès a été brutalement rompu, ce mercredi, lorsqu’une dispute entre deux hommes s’est soldée par un drame. Selon des sources policières, le Poste de Police de Nginth, appuyé par les éléments du Groupement Mobile d’Intervention (GMI), a procédé à l’arrestation d’un individu soupçonné d’avoir mortellement poignardé un homme à la suite d’une altercation.

Les faits se sont déroulés en fin de matinée. Alertés par des jeunes présents près de la Cathédrale Sainte-Anne, les agents du GMI sont intervenus promptement pour maîtriser le suspect, avant de le conduire au poste de police de Nginth. La victime, grièvement blessée, a été transportée d’urgence vers l’hôpital régional de Thiès par des témoins, mais aurait succombé à ses blessures peu après son admission, selon une source médicale jointe sur place.

D’après les premiers éléments de l’enquête, confirmés par la police, tout serait parti d’un malentendu concernant une paire de chaussures. Le mis en cause aurait été interpellé par la victime, qui tentait de lui faire remarquer qu’il portait, à son insu, les chaussures d’un tiers.
L’échange aurait rapidement dégénéré : sous le coup de la colère, le suspect a sorti un couteau et porté deux coups, l’un au dos, l’autre à l’abdomen, avant d’être neutralisé par les forces de l’ordre.

L’arme du crime, un couteau encore tâché de sang, a été saisie et placée sous scellés. Le suspect, âgé d’une trentaine d’années selon nos informations, a reconnu les faits lors de son interrogatoire préliminaire. Il a été placé en garde à vue en attendant la suite de la procédure judiciaire.
Les autorités policières rappellent à la population qu’elles demeurent mobilisées pour la sécurité des citoyens et les invitent à signaler toute situation suspecte au numéro vert 800 00 17 00.

La rédaction de la SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...