SENTV : La Sûreté urbaine du commissariat central de Mbour a mis un coup d’arrêt aux agissements d’un réseau de malfaiteurs spécialisé dans le vol de nuit, à la suite d’une opération ciblée menée ce vendredi 24 octobre 2025. Deux individus ont été interpellés pour association de malfaiteurs et vol en réunion commis la nuit avec un moyen de locomotion.
Selon des sources policières, cette arrestation fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel consécutif à une série de plaintes de particuliers victimes de vols commis sur leurs véhicules. Les faits se déroulaient principalement entre la gare routière de Mbour et le croisement de Saly, un axe particulièrement fréquenté aux heures tardives.
L’intervention rapide des enquêteurs a permis de mettre la main sur le chef présumé du gang et l’un de ses complices. Une perquisition menée au domicile du meneur a abouti à la saisie d’un important lot de matériel volé, dont :
deux (02) machines à souder,
trois (03) marteaux perforateurs électriques,
et deux (02) téléviseurs à écran plat.
Un mode opératoire bien rodé
Les investigations ont révélé un modus operandi audacieux : les malfaiteurs utilisaient une moto pour percuter volontairement les véhicules ciblés, simulant un accident afin d’obliger les automobilistes à s’arrêter. Pendant que le conducteur descendait, l’un des complices en profitait pour fouiller l’habitacle et dérober tout objet de valeur.
Les suspects sont également soupçonnés d’être impliqués dans plusieurs cambriolages et vols avec violences recensés ces dernières semaines dans la commune de Mbour et ses environs.
La Police réaffirme sa détermination
La Sûreté urbaine du commissariat central de Mbour a tenu à rassurer les populations sur sa mobilisation constante pour la sécurité des personnes et des biens. Elle invite par ailleurs toute personne disposant d’informations utiles à contacter le numéro vert 800 00 17 00.
La rédaction de la SENTV.info

