Grand Yoff : Trois présumés voleurs de téléphones portables arrêtés après une série de plaintes

0

SENTV : Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a frappé un grand coup dans la lutte contre la criminalité urbaine. Trois individus ont été interpellés dans la nuit du 30 octobre 2025 pour association de malfaiteurs, vols multiples de téléphones portables et recel, à l’issue d’une opération ciblée menée par les enquêteurs.

Selon des sources policières, cette arrestation résulte de plusieurs plaintes déposées par des victimes de vols nocturnes survenus dans les quartiers de Grand Yoff, Ben Tally et aux alentours des Parcelles Assainies. Les enquêteurs avaient remarqué que la majorité des téléphones volés se retrouvaient sur le marché noir de la Patte d’Oie, plus connu sous le nom de « Réseau », avant de disparaître complètement des radars de géolocalisation.

Alertée par un renseignement opérationnel signalant une nouvelle vague de vols dans le secteur de l’Usine Ben Tally, la police a immédiatement déployé une équipe d’intervention sur le terrain. L’opération, minutieusement planifiée, a permis de coincer trois suspects en flagrant délit alors qu’ils tentaient d’écouler les appareils volés auprès d’un receleur.

Une fouille corporelle a permis la saisie de sept téléphones portables de marques variées. Les mis en cause, incapables de justifier la provenance des appareils ni de fournir les codes de déverrouillage, ont été aussitôt conduits au commissariat pour audition.

Peu après l’interpellation, une victime s’est présentée aux autorités, affirmant reconnaître l’un des téléphones saisis — un iPhone 13 — comme étant le sien. Elle a expliqué que son domicile, situé à Ben Tally, avait été visité nuitamment par un inconnu qui avait emporté deux appareils.

Les trois individus sont actuellement placés en garde à vue, le temps pour la police de poursuivre les investigations afin d’identifier d’éventuels complices et de retracer le circuit complet de revente des appareils volés.

Dans un communiqué, la Police nationale a réaffirmé sa détermination à lutter contre les réseaux criminels spécialisés dans le vol et le recel de téléphones portables, invitant la population à signaler tout comportement suspect via le numéro vert 800 00 17 00.

La rédaction de la SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...