Rufisque : la Sûreté urbaine démantèle un trafic de chanvre indien grâce à une opération de renseignement ciblée

0

SENTV : Une opération rondement menée par la Sûreté urbaine du Commissariat central de Rufisque a permis, dans la nuit du 1er au 2 novembre 2025, d’interpeller un individu pour détention et trafic présumé de chanvre indien. L’action des enquêteurs, basée sur un renseignement précis, a conduit à la saisie de 10 kilogrammes de drogue, soigneusement dissimulés dans un sac de couleur blanche.

Selon des sources policières, tout est parti d’une information opérationnelle signalant l’arrivée imminente, au quai de pêche de Rufisque, d’une pirogue en provenance de Kafountine transportant une importante quantité de chanvre indien. Les éléments de la Brigade de recherche, alertés, ont mis en place un dispositif de surveillance discrète autour du site.

Aux environs de 4 h 10, un jeune homme a été aperçu sortant du quai, un sac à la main. Pris de panique à la vue des policiers, il a tenté de s’échapper, avant d’être maîtrisé après une brève course-poursuite. La fouille du sac a permis de découvrir dix sachets de chanvre indien, d’un kilogramme chacun.

Le suspect a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête, qui se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices et d’établir la provenance exacte de la marchandise. Le produit saisi a été consigné au poste de police.

Dans un communiqué, la Police nationale a rappelé sa détermination à lutter contre le trafic de stupéfiants et a invité la population à collaborer activement avec les forces de l’ordre. Elle a également rappelé que le numéro vert 800 00 17 00 reste disponible pour tout signalement anonyme ou information utile à la sécurité publique.

La rédaction de la SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...