L’extradition de Madiambal Diagne : la Cour d’appel de Versailles rendra sa décision le 25 novembre

0

SENTV : Le sort du journaliste et homme de presse sénégalais Madiambal Diagne se joue désormais devant la justice française. Ce mardi, ses avocats ont déposé leur mémoire de défense auprès de la Cour d’appel de Versailles, dans le cadre de la procédure d’extradition réclamée par les autorités sénégalaises. La juridiction a décidé de mettre l’affaire en délibéré au 25 novembre 2025, date à laquelle sera rendue la décision.

Les conseils du journaliste ont invoqué plusieurs vices de procédure et atteintes potentielles aux droits de la défense.
Selon eux, le mandat d’arrêt international émis par le Sénégal souffrirait d’irrégularités de forme et de fond. Les avocats ont également mis en avant le risque d’un procès inéquitable si leur client était remis aux autorités sénégalaises.

« Notre client ne bénéficie pas des garanties d’un procès juste et impartial dans son pays d’origine », a déclaré l’un de ses avocats à la sortie de l’audience, soulignant le contexte politique tendu et la pression sur les acteurs médiatiques au Sénégal.

La rédaction de la SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...