Plantation d’arbres fruitiers au Sénégal : L’association Le Regard d’Émile organise un grand concert caritatif
Depuis 2018, L’association Le Regard d’Émile étend ses actions humanitaires au Sénégal. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, Constance et Émile et Cie annoncent l’organisation d’un grand concert caritatif prévu 29 novembre 2025 à l’EMAJ de Noisy-le-Roi. Objectif : récolter des fonds pour financer la plantation d’arbres fruitiers au Sénégal.
Selon le communiqué, Cette soirée réunira des artistes engagés autour d’une cause essentielle à savoir plaide pour la protection de l’environnement notamment des arbres fruitiers au Sénégal.
Par ailleurs, au-delà d’un rendez-vous musical, Les Mélodies Solidaires est une rencontre entre cultures, un moment de partage où la musique devient vecteur de solidarité et d’espoir. Chaque billet acheté contribue directement à planter des arbres fruitiers.
En 2025, l’association poursuit son engagement avec un projet concret : la plantation d’arbres fruitiers, déjà 480 arbres ont été plantés notamment grâce au Collège Jean-Baptiste de la Quintinie lors du cross 2024. Chaque arbre coûte 10 € et permet d’apporter un revenu durable aux familles locales, jusqu’à six générations, souligne le communiqué.
« La musique rassemble, unit et crée des ponts entre les cultures. Ce concert est l’occasion de partager un moment convivial tout en contribuant à un projet vital pour les habitants du Sénégal », explique Constance, fondatrice de l’association.
En plus du concert, le public pourra découvrir une exposition photo et soutenir la cause “Un arbre = 10 €”. Une buvette solidaire sera également proposée.
Pour financer ce projet, un concert caritatif aura lieu le samedi 29 novembre 2025, de 18h à 23h, à l’EMAJ de Noisy-le-Roi. Plusieurs groupes de musique aux styles variés – du rock au karaoké en passant par le jazz – se succéderont sur scène pour offrir une soirée festive et solidaire.