Violences des jeunes de la Cojer Les remontrances de Harouna Seck APR Matam

0

matam aprC’est avec un cœur meurtri, que j’ai suivi les échauffourées entre jeunes de mon parti à la permanence. Je pense que l’orthodoxie républicaine ne nous permet pas d’adopter certains comportements d’une extrême mesquinerie. D’une part nous sommes dans un parti où les idéaux reposent sur l’éthique et les valeurs. D’autre par notre leader de Président est admiré par les sénégalais, non seulement par sa volonté et ses bonnes intentions à faire émerger le Sénégal, mais aussi et surtout par son comportement disciplinaire et son éducation répondant aux aspirations socioculturelles de notre cher pays. La jeunesse du parti en tant que fer de lance et bras séculier du Chef doit s’approprier ces comportements et se concentrer sur l’essentiel. L’essentiel se trouve dans notre engagement et notre détermination à élargir les bases du parti. Tendre vers sa massification afin de bien préparer les échéances futures de 2017 et de 2019.

Il ne s’agit pour moi de dire aujourd’hui que telle ou telle personne a tord ou a raison mais d’appeler les uns et les autres au calme et savoir raison gardée.

Si la coordinatrice a atteint la limite d’âge et que c’est vérifié, elle n’a qu’à démissionner avec dignité et de la manière la plus noble. Le président Macky l’a nommé et les jeunes l’ont accepté et l’ont suivi dans le respect exclusif de ses choix. Oui elle a porté le combat contre Abdou Mbow qui était dans cette position ; contre vents et marées. Aujourd’hui l’histoire se répète et le syndrome l’a atteint. Il ne s’agit pas de faire un bilan, nous avons tout vu et tout compris. Elle a géré la COJER pendant un temps. Je la félicite par rapport aux réalisations et l’encourage par rapport aux limites.

De même Mme Mame Marième Babou devrait respecter la discipline du parti en organisant sa conférence de presse ailleurs comme elle n’avait pas d’autorisation. L’essentiel était de dire ce qu’elle pense car nous sommes en démocratie. De même il n’est pas normal d’envoyer des nervis pour saboter la conférence de presse d’une camarade de parti.

C’est pourquoi je lance ici un appel solennel au Président de l’APR, Son Excellence M Macky Sall et lui demande de tuer dans l’œuf cette nouvelle forme de tendances. C’est bien le début de son commencement. Son arbitrage et ses orientations sont les bienvenues devant cette alarmante situation. L’organisation du parti, le renouvellement des instances, l’animation à la base etc. doivent émaner de sa responsabilité en s’y impliquant directement.

Youssouf NDIONGUE : La Rédaction SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...