Altercation à l’hôpital Le Dantec : l’adjoint au maire des Agnam face au parquet

0

SENTV : L’incident survenu devant le Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec connaît un nouveau développement judiciaire. Abdoul Aziz Diop, adjoint au maire de la commune des Agnam, sera présenté ce jeudi matin au Procureur de la République, après avoir passé la nuit en garde à vue.

Selon les informations rapportées par L’Observateur, l’élu local a été interpellé mercredi à la suite d’une altercation avec un agent de sécurité affecté au Pavillon spécial. Les faits se seraient produits alors qu’Abdoul Aziz Diop tentait de rendre visite au maire des Agnam, Farba Ngom, député, qui avait été extrait de sa cellule pour recevoir des soins médicaux.

D’après les éléments de l’enquête, l’accès au pavillon lui aurait été refusé par le garde en poste, ce dernier affirmant que le patient n’y était pas présent. Une version qui aurait provoqué la colère de l’adjoint au maire. La situation aurait alors dégénéré en une confrontation verbale puis physique, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre.

Interpellé sur place, Abdoul Aziz Diop a été placé en garde à vue. Toujours selon L’Observateur, il aurait exprimé des regrets quant à son comportement. Toutefois, les faits ont été jugés suffisamment graves pour entraîner des poursuites judiciaires.

L’adjoint au maire des Agnam est poursuivi pour outrage à agent, provocation à un attroupement et trouble à l’ordre public. Il devra s’expliquer ce jeudi devant le parquet, qui décidera de la suite à donner à cette affaire.

Abdou Aziz Diop, proche de Farba, en garde à vue après une scène d'agitation devant le Pavillon spécial de l'hôpital Le Dantec

- Advertisement -

commentaires
Loading...