Rufisque : un réseau interne de siphonnage de carburant démantelé par la Sûreté urbaine

0

SENTV : La Sûreté urbaine du Commissariat central de Rufisque a porté un coup dur à un réseau organisé spécialisé dans le vol de carburant, à l’issue d’une opération de surveillance menée dans la nuit du 20 au 21 janvier 2026. Trois individus ont été interpellés et placés en garde à vue pour association de malfaiteurs et vol en réunion commis de nuit avec usage de moyen de locomotion.

Cette opération fait suite à une plainte déposée en septembre 2025 par la société TRANS GAYE, victime de vols répétitifs de gasoil dans sa gare de stationnement située au Km 22. Face à la récurrence des faits, la Brigade de Recherche (BR) de la Sûreté urbaine a engagé des investigations approfondies afin d’identifier les auteurs et de mettre fin à ces pratiques frauduleuses.

Les enquêteurs ont été mis sur la piste d’une nouvelle opération de siphonnage grâce à un renseignement opérationnel jugé fiable. Un dispositif de surveillance discret a alors été déployé sur le site ciblé. Aux environs de 01h30, les agents ont surpris un groupe d’individus, employés de la structure et vêtus de leurs tenues de service, en flagrant délit de siphonnage de camions-citernes. Le carburant était transvasé dans des bouteilles avant d’être chargé dans un véhicule particulier de marque Volkswagen.

L’intervention policière a permis l’arrestation de trois suspects, ainsi que la saisie de dix bouteilles, dont quatre remplies de gasoil, et du véhicule utilisé pour le transport du produit volé. Auditionnés, les mis en cause ont reconnu les faits, précisant que le véhicule avait été convoyé depuis Thiès pour faciliter l’opération.

Les suspects sont actuellement en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Le véhicule et le carburant saisis ont été placés sous scellés. Les recherches se poursuivent afin d’identifier et d’interpeller les éventuels complices toujours en fuite.

Dans un communiqué, la Police nationale rappelle qu’elle demeure pleinement mobilisée pour la protection des personnes et des biens, et invite la population à signaler toute information utile en appelant gratuitement le 800 00 17 00.

Peut être une image de texte

- Advertisement -

commentaires
Loading...