Affaire Sonko–Mame Mbaye Niang : le tribunal accorde un délai pour la production de nouvelles pièces

0

SENTV : L’examen du contentieux judiciaire opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang a été renvoyé au 11 février 2026 par le Tribunal de grande instance de Dakar, à l’issue de l’audience tenue ce lundi 2 février. La juridiction a estimé nécessaire d’accorder un délai supplémentaire aux parties pour la production de pièces complémentaires.

Cette décision intervient après l’ouverture d’un volet du dossier relatif à un terrain relevant de la propriété foncière, élément au cœur des débats. Le juge a ainsi opté pour un renvoi afin de permettre un examen approfondi des éléments matériels invoqués par les deux camps.

Le délai accordé, d’une durée d’environ dix jours, vise à permettre aux avocats des parties de compléter leurs écritures et de verser au dossier l’ensemble des documents justificatifs sur lesquels reposent leurs arguments respectifs.

Réagissant à l’issue de l’audience, Me Baboucar Cissé, conseil de Mame Mbaye Niang, a tenu à souligner le caractère purement procédural de ce report. « Le dossier évoqué ce jour a été renvoyé au 11 février 2026. Les parties doivent prendre des écritures et communiquer les pièces sur lesquelles elles fondent leurs prétentions », a-t-il déclaré.

L’affaire, suivie avec attention par l’opinion publique, connaîtra ainsi une nouvelle étape lors de la prochaine audience, au cours de laquelle le tribunal devrait disposer de l’ensemble des éléments nécessaires à la poursuite de l’instruction.

- Advertisement -

commentaires
Loading...