Médina : 59 kg de chanvre indien saisis, deux suspects arrêtés par la BRS de Dakar

0

SENTV : La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Dakar, relevant de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), a frappé un coup important contre le trafic de drogue dans la capitale. Deux individus ont été interpellés mardi à la Médina, à l’angle des rues 25 et Vincent, avec à la clé la saisie de 59 kilogrammes de chanvre indien.

Une livraison sous surveillance

Selon des sources sécuritaires, l’opération fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel faisant état d’une livraison imminente de drogue destinée au secteur de la Médina. Les enquêteurs ont aussitôt mis en place un dispositif de surveillance et de filature afin de surprendre les destinataires en flagrant délit.

À l’arrivée du véhicule suspect, les mis en cause ont récupéré la marchandise avant de l’acheminer dans un domicile du quartier. Les forces de l’ordre ont alors sécurisé le périmètre avant de procéder à une intervention ciblée.

Drogue dissimulée dans une chambre

La perquisition a permis de découvrir deux colis contenant du chanvre indien, entreposés dans une chambre, dont l’un était déjà entamé, selon les premiers éléments de l’enquête. Un individu chargé de la garde des lieux a été maîtrisé sur place. La fouille corporelle a conduit à la saisie de huit téléphones portables.

Dans le même temps, un second suspect a été interpellé alors qu’il tentait, selon les enquêteurs, de se soustraire à leur vigilance en simulant le sommeil sur un balcon. Il était porteur de deux téléphones supplémentaires.

Garde à vue et poursuites

Les deux individus ont été placés en garde à vue dans les locaux de la BRS. Ils sont poursuivis pour détention de produits stupéfiants en vue de trafic, complicité et blanchiment de capitaux. L’enquête se poursuit pour déterminer l’origine exacte de la cargaison et identifier d’éventuels complices au sein du réseau.

La Police nationale rappelle que la lutte contre le trafic de stupéfiants demeure une priorité et invite les citoyens à signaler toute information utile via le numéro vert gratuit 800 00 17 00.

Peut être une image de textePeut être une image de ‎texte qui dit ’‎POLICE ع 14 COMMUNICATION ATION 는‎’‎Peut être une image de textePeut être une image de texte qui dit ’ማ POLICE COMMUNICATION’

- Advertisement -

commentaires
Loading...