Accent une vision Sud-sud, pour le développement du digital et l’introduction des nouvelles technologies pour l’éducation en Afrique.
SENTV.info : A Dakar depuis une semaine, pour le lancement officiel de la nouvelle plateforme de classe numérique « Accent Éducation », le Président Directeur Général de DBM Maroc et Fondateur de la marque Accent, Monsieur Abdelkerim Mazouzi et son staff, sont très satisfaits de leur accueil,
car ils ont rencontré tous les dirigeants du ministère de l’éducation, du préscolaire… comme l’affirme Aziz LAZANI, Directeur Recherche et Développement de la marque Accent et directeur de la filiale AYOURIS (du même groupeæ) « on est venu au Sénégal cette semaine, on a rencontré pas mal de gens, et je pense qu’on a trouvé énormément de volonté chez les responsables, que ça soit gouvernemental, mais aussi du secteur privé d’intégrer, ces nouvelles technologies dans le domaine d’enseignement» souligne –t-il.
Par ailleurs, pour ce qui concerne le programme « Accent Éducation », elle date depuis 2009, avec des matériels pour l’éducation comme le smart board, les valises mobiles dans les classes numériques, la dématérialisation de la classe informatique, pour le préscolaire, le primaire, les collèges et lycées. Mais également pour l’enseignement supérieur.
Il ya aussi le côté logiciel, avec des logiciels de gestion de classe (ACM, Network….), d’établissement (ERP) des payements, la comptabilité de l’école, les bulletins.
Comme l’a si bien exprimé son Président-directeur Général, Monsieur MAZOUZI: «Accent, c’est 25 ans d’expérience dans le design et la fabrication d’ordinateurs, 15 ans dans le développement de solutions pour l’éducation et Une (1) solution intelligente pour une classe», avant de marteler: «depuis de nombreuses années, on a fixé notre développement autour de l’éducation. Donc on a mis beaucoup de moyens d’investissement sur l’éducation».
Et Accent est déjà dans une quinzaine de pays en Afrique, francophone comme anglophone.
Toujours, selon M. MAZOUZI, le Sénégal était le premier pays d’investissement de son groupe, il ya sept années de cela.
Avec les projets de l’Université Virtuelle « Sama PC » et « Un Étudiant, Un Ordinateur », qui ont été tous un succès. C’est pourquoi il aimerait vraiment lancé ces projets au Sénégal.
Yacine Diop SENTV.info