SENTV.info- L’Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé « And Gueusseum » déroule son 17ème plan d’action. A partir de ce lundi 17 décembre, elle entame une grève pour une durée de 72h, avec respect des urgences et abandon du service minimum.
Du 17 au 21 décembre, les syndicalistes poursuivront la restitution des vaccins aux médecins chefs de District. Ils saisiront les inspections régionales du travail et de la sécurité sociale, la direction générale du travail et de la sécurité sociale, en plus du Bureau International du Travail.
« And Gueusseum, malgré les menaces et intimidations du ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, continue la lutte pour la justice et l’équité dans le traitement des agents. Insatisfait de priver les populations de soins, de priver les femmes et les enfants de vaccination, en refusant d’ouvrir des négociations avec And Gueusseum, il prive aussi les enfants du personnel sanitaire, de cadeaux de Noël, en ponctionnant salaires et indemnités. Même le personnel communautaire, avec des salaires modiques, en fait les frais, » explique un communiqué reçu par L’Obs.