Assemblée nationale : L’opposition boude l’hémicycle, les membres de la Commission ad hoc connus

0

Les députés de l’opposition, venus ce jeudi prendre part à la plénière convoquée pour la validation de la liste des membres de la commission ad hoc devant procéder à la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall, ont boudé l’Assemblée nationale.

N’empêche, la procédure de désignation des membres de la commission ad-hoc s’est poursuivie jusqu’à son terme

Tout est parti de la requête introduite par Me Madické Niang, président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie, demandant à la suspension de la plénière qui, à son avis, « est mal convoquée « pour ratifier une proposition prise à la légère en commission ».

La proposition de Madiccké Niang est tout simplement rejetée. Le « Non » l’a remportée par 116 voix contre 28 « Oui ». Ce qui permet à la procédure de désignation des membres de la commission ad hoc de se poursuivre jusqu’à son terme.

Ainsi, elle (commission ad hoc) est constituée de : Aymérou Gning, Seydou Diouf, Ndèye Lucie Cissé, Awa Guèye, Pape Biram Touré, Pape Sagna Mbaye, Dieh Mandiaye Bâ et Cheikh Seck pour la majorité et de Me Madické Niang et Mamadou Diop Decroix pour l’opposition et de Déthié Fall pour les non-inscrits.

Cette commission composée de 11 députés est chargée d’auditionner le député-maire Khalifa Sall avant toute levée de son immunité parlementaire.

FERLOO.COM

- Advertisement -

commentaires
Loading...