AUTOROUTE DAKAR-PATTE-D’OIE Course d’autocar ‘’Ndiaga Ndiaye’’: 32 blesses dont 5 graves, chauffeurs et apprentis introuvables
{youtube}wbNumbm-38M{/youtube}
Encore un accident sur le tronçon Colobane-Patte-d’oie ce 21 novembre 2017 aux alentours de 16h, causé par l’indiscipline de deux chauffeurs d’autocar ‘’ndiaga ndiaye’’ qui disputaient de la priorité au dépassement. Plein à craquer voyageurs et bagages compris, 35 personnes par autocar à peu près, les chauffeurs conduisaient leur véhicules sans se soucier de la valeur humaine qu’ils transportaient. Le bilan n’est certes pas lourd puisqu’il n y a pas eu de décès, mais des blessés graves ont été enregistrés. L’adjudant Birane Diop de la caserne des sapeurs-pompiers de Dieuppeul a attesté 32 blessés dont 5 gravement atteints. ‘’Je ne connais pas les causes de l’accident puisqu’à mon arrivée un des autocars était déjà complètement renversé sur la route nationale’’. Pendant ce temps, un des blessés Khadim GUEYE, voyageur dans le véhicule renversé, souffrait terriblement des blessures de sa main et avait du mal à se souvenir du déroulement de la scène. Quant au voyageur de l’autre véhicule sauvé, Youssou, il raconte : ‘’ le chauffard de l’autocar renversé cherchait à dépasser le nôtre et n’a pas pris le temps de regarder son rétroviseur. Malheureusement, notre véhicule‘’ndiaga ndiaye’’ l’a accroché et causé sa chute’’, a témoigné ce transporté désorienté au micro de SENTV.info. Nous aurions souhaité obtenir l’avis des chauffeurs ou de leurs apprentis mais ils ont disparu ou se sont fondus dans la masse, en attendant que la tempête passe.
Au Sénégal, il importe de souligner, lors des accidents de circulation, les décès et les blessés qui visiblement, constituent les éléments significatifs de ces catastrophes. Pourtant, ils ne doivent pas empêcher de constater et de prendre en compte l’état de choc et de traumatisme que vivent les accidentés. La sensibilité humaine peut être heurtée à tout moment de la vie suivant la brutalité de l’évènement. Une assistance psychologique est nécessaire pour celles et ceux qui en auront besoin.
Vivement le démarrage du permis à point.
Mariétou KANE Diop et Mohamed Wagué La Rédaction SENTV.info



