SENTV : Une opération de sécurisation menée par les forces de l’ordre du Commissariat d’Arrondissement de Bel-Air a permis l’interpellation de deux individus présumés impliqués dans une série de vols nocturnes, à l’aide d’un véhicule les policiers en patrouille dans le secteur de Yarakh ont intercepté un taxi suspect en direction du Rond-point Backou. Malgré les injonctions des forces de l’ordre, le conducteur a refusé d’obtempérer, déclenchant une brève course-poursuite jusqu’à la « plateforme », où une barrière de la gendarmerie a mis fin à sa fuite.
À l’arrêt, deux passagers ont tenté de se soustraire à l’arrestation en prenant la fuite dans l’obscurité. L’un d’entre eux a été immédiatement appréhendé, tandis que son complice est parvenu à s’échapper, déclenchant une traque en cours.
Cinq batteries de camions volées
La fouille du véhicule a permis de découvrir cinq batteries appartenant à des camions de type poids lourd. Interrogé, l’un des suspects a reconnu avoir dérobé ces équipements dans la zone industrielle de Yarakh Kappa, sur deux camions en stationnement. Il n’a cependant pas été en mesure de localiser précisément les lieux du vol.
Le conducteur du taxi, quant à lui, conteste toute implication. Il affirme ne pas avoir initialement compris qu’il s’agissait de policiers et nie avoir participé aux faits.
Garde à vue et enquête en cours
Les deux suspects ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs et vol en réunion commis la nuit avec usage d’un moyen de transport, des faits passibles de lourdes peines selon le Code pénal sénégalais. L’enquête, confiée au commissariat de Bel-Air, se poursuit pour identifier d’éventuels complices et retrouver le second fuyard.
Les autorités rappellent à la population qu’elles restent pleinement mobilisées dans leur mission de sécurisation. La Police nationale invite toute personne disposant d’informations utiles à contacter gratuitement le 17 ou le 800 00 12 12.
La rédaction de la SENTV.info