Cambérène : Trois agresseurs à bord d’une charrette arrêtés après une tentative de fuite en mer

0

SENTV : Une scène peu banale s’est déroulée dans la nuit du 10 au 11 juillet à la plage de Cambérène, où trois individus ont été arrêtés après une série d’agressions nocturnes commises à bord d’une charrette. L’intervention décisive de jeunes riverains a permis de mettre fin à leur cavale improvisée.

Il était aux environs de 1h du matin lorsque le Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies U15 a interpellé les trois suspects, accusés d’association de malfaiteurs et de vol avec violence. Les mis en cause avaient, selon les premiers éléments de l’enquête, attaqué deux passants pour leur arracher leurs téléphones, usant de leur charrette comme moyen de transport pour agir et fuir discrètement dans l’obscurité.

Alertés par les cris des victimes, des jeunes du quartier se sont rapidement mobilisés et ont pris en chasse les agresseurs. Acculés, ces derniers ont tenté une fuite insolite en se jetant à la mer. Mais leur tentative s’est soldée par un échec : extraits de l’eau par les riverains, ils ont ensuite été remis à une patrouille de police alertée.

Blessés au moment de leur interpellation, les trois hommes ont été acheminés dans une structure de santé pour recevoir les premiers soins. Ils sont désormais en garde à vue dans les locaux de la police, en attendant leur présentation devant le procureur.

Cette arrestation est saluée par les autorités comme un exemple de coopération réussie entre les forces de l’ordre et la population. « La vigilance citoyenne est un maillon essentiel dans le dispositif de sécurité », a rappelé un responsable du commissariat des Parcelles Assainies.

La Police nationale appelle les citoyens à continuer de signaler tout comportement suspect en contactant gratuitement les numéros 17 ou 800 00 12 12.

Contexte sécuritaire :
Le secteur de Cambérène, situé en périphérie nord de Dakar, fait l’objet d’une surveillance renforcée en raison d’une hausse des actes de petite criminalité. Les autorités multiplient les patrouilles, notamment de nuit, pour prévenir les agressions souvent commises par de petits groupes mobiles.

Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’Police Policenationala national +’Peut être une image de voiturette de golf, véhicule tout-terrain et textePeut être une image de 2 personnes et textePeut être une image de 1 personne et texte qui dit ’Polivonationale Poliu’

La rédaction de la SENTV.info 

- Advertisement -

commentaires