Cambriolage nocturne à Niakoulrab : trois présumés malfaiteurs arrêtés à Jaxaay

0

SENTV : Nouvelle opération réussie pour les éléments du Commissariat d’arrondissement de Jaxaay-Parcelles Assainies-Niakoulrab. Trois individus ont été interpellés cette semaine pour association de malfaiteurs et vol en réunion avec effraction, à la suite d’un cambriolage survenu dans une boutique située à Niakoulrab.

Les faits remontent à une plainte déposée par un commerçant local, victime d’un vol nocturne dans son échoppe. Selon ses déclarations, les malfaiteurs ont forcé l’entrée de son commerce à l’aide de barres de fer, emportant trois bonbonnes de gaz de 9 kilos, deux caisses de boissons « Punch », deux paquets de briquets ainsi qu’une somme de 8 000 F CFA.

Des suspects trahis par une tentative de revente

L’enquête, aussitôt ouverte, a rapidement connu un tournant décisif grâce à un renseignement anonyme. Des individus auraient été aperçus en train de proposer à la vente quatre bonbonnes de gaz dans un commerce voisin, non loin du terminus de la ligne 84 à Jaxaay.

Informée, une équipe d’intervention a été dépêchée sur place. La réaction rapide des forces de l’ordre a permis l’interpellation des trois suspects, pris en flagrant délit avec les bonbonnes volées en leur possession. Placés en garde à vue, les mis en cause ont reconnu les faits dès leur première audition.

Ils ont avoué avoir utilisé deux barres de fer pour forcer l’entrée du commerce ciblé, avant de s’en débarrasser après leur forfait. Une perquisition menée à leur domicile a permis de mettre la main sur d’autres objets volés : deux ventilateurs, une rallonge électrique et dix bouteilles de boissons.

La police reste en alerte

Les trois suspects, âgés entre 20 et 30 ans selon une source proche du dossier, ont été placés en garde à vue dans l’attente de leur présentation devant le parquet. L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices ou d’autres victimes potentielles.

Dans un communiqué, la police a tenu à saluer la collaboration citoyenne ayant permis cette arrestation, rappelant l’importance du numéro vert 800 00 17 00 pour signaler tout comportement suspect ou activité criminelle.

La rédaction de la SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...