Chantage à la sextape : un homme interpellé aux Parcelles Assainies pour collecte de données obscènes et menaces de diffusion

0

SENTV : Les éléments du Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies ont procédé, ce dimanche 2 novembre, à l’arrestation d’un individu soupçonné d’avoir détenu et menacé de diffuser des vidéos à caractère obscène d’une jeune femme. Cette interpellation fait suite à une plainte déposée par la victime le 24 octobre dernier.

Selon les informations recueillies auprès des enquêteurs, tout a commencé par un simple appel téléphonique. Le mis en cause aurait contacté la plaignante en prétextant une erreur de numéro. De fil en aiguille, une relation sentimentale se serait nouée entre eux, ponctuée de rencontres et d’échanges réguliers.

La jeune femme a expliqué aux policiers qu’à l’occasion d’une sortie à la plage BCEAO, son interlocuteur aurait tenté d’obtenir des faveurs sexuelles, essuyant un refus catégorique. Quelques jours plus tard, il l’aurait conviée à un nouveau rendez-vous à la Patte d’Oie, sous prétexte de lui remettre une somme d’argent. Là encore, face à son refus d’entretenir des rapports sexuels, l’homme aurait renoncé à lui donner l’argent, dans le but manifeste de la contraindre.

Le climat s’est tendu lorsque la victime a reçu un appel du suspect, affirmant détenir des vidéos compromettantes d’elle. L’homme aurait alors menacé de les publier sur les réseaux sociaux si elle ne cédait pas à ses avances. Il aurait en outre prétendu avoir obtenu ces vidéos auprès d’un tiers avec qui la jeune femme aurait eu, selon lui, des relations intimes.

Interpellé par la police, le mis en cause a reconnu être en possession des vidéos litigieuses, qu’il aurait obtenues via un groupe WhatsApp où elles circulaient déjà.

À l’issue de son audition, il a été déféré devant le parquet pour collecte et détention de données à caractère obscène, chantage et menaces de diffusion, des infractions prévues et punies par le Code pénal sénégalais. L’enquête se poursuit afin d’identifier le ou les autres individus impliqués dans cette affaire.

La Police nationale rappelle sa détermination à lutter contre toute forme de cybercriminalité et de violence numérique, et invite les citoyens à signaler tout acte suspect au numéro vert 800 00 17 00, disponible 24h/24.

La rédaction  de la SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...