Confidences d’un très proche du chef de l’état Karim WADE et Khalifa SALL sacrifiés : l’accès à la présidence de 2019 réservé à Macky SALL

0

‘’Faites tout ce que vous voulez dans ce pays vous ne serez pas inquiétés sauf, si vous lorgnez le fauteuil présidentiel. Les vrais voleurs n’iront jamais en prison’’, a confié la source de SENTV.info.

Khalifa SALL et Karim WADE ne sont pas seuls dans le présumé vol de deniers publics, tout le monde se sert dans les caisses de l’Etat sans se soucier des moindres règles de la comptabilité. Du haut jusqu’en en bas de l’échelle, tous dilapident les ressources du pays. Les salaires appliqués au Sénégal ne permettent à aucun haut fonctionnaire de devenir milliardaire. Le pays regorge de fonctionnaires milliardaires, allez comprendre ! » Tel est le résumé que l’on peut faire à travers l’entretien que nous avons eu avec ce proche du président Macky SALL.
Très dynamique dans le parti de l’Alliance Pour la République, notre source se dit préoccupé par les nombreux micmacs qui secouent la politique sénégalaise. Entre les faux jeux et la certitude d’être berné, il indexe les passions déchainées qui forment la même famille avec une appartenance aux partis politiques plus ou moins différente. Tant bien que mal, ils essayent de partager un milieu souvent gangréné par des conflits d’intérêts.
« Ils se connaissent entre eux, Khalifa SALL et Karim WADE ne sont pas les seuls travailleurs épinglés par l’OFNAC et la CREI. Mais puisqu’il existe des mariages scellés entre leurs filles et leurs fils, il sera impossible d’envoyer en prison son beau-père, sa belle-mère, sa bru ou encore moins son gendre’’, se lamente de l’informateur de SENTV.info.
Pris par un sentiment d’injustice et d’incompréhension devenant insupportable, notre confident tire sur la sonnette d’alarme, nous informant de l’existence de ministres milliardaires et autres administrateurs dont la totalité de leurs revenus normalement gagnés jusqu’à la fin de leur service, ne devrait pas effrayer l’entendement. Un membre du gouvernement qui devient un milliardaire devrait être questionné car il ne pourrait jamais expliquer d’une manière convaincante, l’origine d’un tel montant’’, nous a confié notre collaborateur.
A l’en croire, le Sénégal est dans un commerce triangulaire géré par Macky SALL : APR, Khalifa SALL : PS et Karim WADE : PDS. Les deux candidats sont entre les mains de la justice et sont les potentiels candidats pour 2019. Du coup, trois hypothèses résument le futur des prochaines élections présidentielles :
La première interpelle Maître Abdoulaye WADE qui est en train de négocier âprement avec Macky SALL le sort de son fils Karim sauf qu’il souhaiterait que Khalifa SALL meure en prison pour que la voie devienne libre en 2019 pour l’expatrié de Katar d’où le processus par élimination,
La deuxième pose les conditions d’amnistie de Karim WADE, un quitus que Macky SALL ne lui octroiera pas.
La troisième, le Sénégal vit un ménage à trois, l’AFP de Moustapha NIASS, le PS de Tanor DIENG et l’APR de Macky SALL. Les retrouvailles entre l’actuel Président et son prédécesseur (quatrième protagoniste) changent la donne et n’enchantent guère messieurs NIASS et DIENG qui ne manqueront pas de tirer sur les ficelles pour qu’il n’y ait jamais la paix. ‘’Maitre Wade souhaite éjecter Khalifa SALL de la course en 2019, Macky SALL n’a que de mauvais alliés, ‘’, se plaint le fidèle apériste.
Par ailleurs, il mentionne le mauvais fonctionnement des bases politiques qui n’existent qu’en période électorale. ‘’Le secrétariat exécutif se réunit régulièrement et pourtant vous n’avez jamais vu un responsable prendre l’initiative de retourner vers sa base pour informer ses militants. Nous ne sommes pas mieux informés que ces derniers. Ces sont les journalistes qui nous informent’’, se désole notre source. Voulant respecter sa conviction d’homme de principe, il donne rendez-vous très prochainement au peuple sénégalais pour un discours public sur SENTV.info.
Mariétou DIOP La Rédacetion SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...